Les discussions

Strelizia

Bonjour, que faut il mettre comme terre pour les changer de pot ils sont tellement gros

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Combien de temps peut on consever les bulbes de fleurs avant de les planter ?

J'ai des bulbes de fleurs (tulipes narcisses...) dans des sachets, combien de temps je peux les conserver, avant de les planter. Et comment les conser...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mo

Comment faire refleurir mon jasmin étoilé ?

Bonjour, Mon jasmin étoilé ne fleurit plus depuis qu'il a subi les gelées de l'hiver dernier malgré le paillage mis à ses pieds. Son feuillage pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
O Pivoine

Bougainvillier

Bonjour, pourquoi mon bougaivillier n'a pas fleurie cette annèe

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
julie

Mes geraniums!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai plante des geraniums de differentes couleurs malheureusement ils donnent beaucoup de feuilles et pas de fleurs pourquoi et que dois j...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
bèbècinq

Quel est son nom ?

Bonjour, Voilà quelques moi qu'un ami m'a offert un pot de fleurs... Je ne connais pas son nom et malheureusement elle est de plus en plus ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
clo

Pucerons sur une edelweis

Bonjour, j ai une edelweis plante des montagnes ,elle commence a etre envahie par des pucerons j aimerais mens debarasser sans abimé ma plante ..mer...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
titia

La glycine rose

Bonjour, pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
julie

Comment faire refleurir mon amaryllis ?

 Résolu

bonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
delta124

Quand et comment tailler un laurier rose ?

Bonjour, j'habite en champagne. Je voudrais savoir quand tailler les lauriers rose ? Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
julie

Lys en pot

Bonjour, j'ai acheté des lys en pot l'automne arrive et comment faire pour les conservées à quel moment dois-je couper les tiges et à quelle haute...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
julie

Paillage

 Résolu

Bonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Alain

Miscanthus sinensis graziella

Bonjour, c'est une graminèe qui vaut mieux mettre en isolè dans la pelouse a votre avis ou j'attend vos conseils .Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
julie

Orchidées phalaenopsis

Bonjour, Mon orchidée phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs et à présent la pointe des hampes se dessèche. Est-ce normal? Que dois-je faire? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
julie

Hivernage des géraniums

Bonjour, En 2011, j'ai gardé mes géraniums dans une chambre non occupée sous des vélux. Ils étaient beaux jsuqu'à ce qu'ils soient dehors fin avril....

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
bèbècinq

Orpin

 Résolu

Bonjour, quand et comment diviser les orpins? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
daniele santer

Massifs de fleurs vivaces

Bonjour, Pour préparer mes plantations d'automne dans mon jardin en coursde créaton, où puis-je trouver des exemples de massifs avec images et les...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
fleuryva

Hibiscus

Bonjour, J'aimerais savoir quel engrais peut-on mettre pour avoir un hibiscus dont les feuilles ne risquent pas de devenir jaunes. Réponse s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
fluppytouti7

Help orchidee

 Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée que j'ai sauver de la poubelle .je les arroser ,mais la elle a perdu ses 3petit fleur qui lui rester et elle perte des feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
christine22

Roses trémières nécrosées

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi souffrent mes roses trémières ? Les feuilles deviennent nécrosées et tombent elles sont toute...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
clo.

Comment se débarasser des cochenilles ?

sur plantes vertes d'intérieur, cchenilles blanches farineuses

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
kati

Rosier miniature

Bonjour, les rosiers miniatures de toutes les couleurs qu'il y a dans le commerce et que l'on offre quelquefois.....sont certainement bon aussi a met...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
bèbècinq

Lilas de chine

Bonjour, que pouvez vous me dire sur le lilas de chine j'habite dans les hautes alpes vient il dans cette région?quels sont les soins a lui apporter ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
marta

Y a-t-il une différence de qualité de gazon ?

Bonjour, Je dois refaire une partie du gazon dans mon jardin, environ 150m2 là où les enfants jouent. Je suis allé chez Gamm vert le sac de 5 kg d...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
pepi85

Raisin d amerique

 Résolu

Bonjour, faut il éliminer un raisin d amérique , pourtant la fleur est jolie !!!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
dedette

Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
yan

Amarylis

 Résolu

Bonjour, j'ai un amarylis depuis l'année dernière il a bien fleuri j'ai couper la hampe une fois defleuri depuis les feuilles ne fannent pas que doi...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
caloue

Comment sauver mes orchidees

Bonjour, je viens de changer d'ecorcxe de pin de mes 20 pots d'orchidee en y ajoutant du sphaigne et en les arrosant sur le dessus sans leur donner ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
lilou

Astuces

 Résolu

Bonjour, j'ai une enorme fourmiliere dans le pot de mon phoenix que faire?

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Isabelle

Fleurir begonias

Bonjour, pourquoi mes begonias tubereux ne fleurissent pas cette année? ils ont des feuilles splendides mais pas de fleurs ils sont exposés au l...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
monique12

Plantation tardive.....

Bonjour, je souhaiterais maintenant planter des fleurs dans une grande jardinière afin d'en profiter jusqu'aux gelées que me suggérez-vous m...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
julie

Lys blanc

 Résolu

Bonjour, on m'a offert un lys blanc et il est défleuri et il perd ses feuilles que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Alain

Mon orchidée meurt elle ?

Bonjour, Mon orchidée a perdu une feuille verte et elle perd aussi les fleurs ?? j'aimerai savoir si elle va reprendre ou elle es morte! mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
maude

Graine de ricin poupre

Bonjour, Je cherche des graines de ricin a feuillage rouge.J'en ai acheté mais je suis décue car le feuillage est vert. Je sais que cela existe car ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Jean Marie BOUYER

Comment planter un hibiscus et le tailler et le mettre en pleine terre

j'ai un hibiscus il et en pot et je voudrais le mettre dehors on peu et pour le tailler car il a perdue ces feuilles mercie pour votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
pepette

Comment faire sécher des fleurs d hortensia ?

j ai déjà essayé de faire sécher le bouquet la tête en bas ,mes les fleurs se sont toute ratatiné, j ai consulté des sites sur le sujet, certains dise...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Christine

La prele

Bonjour, eliminer la prele dans le potager ? cela fait trois ans que j'elimine mecaniquement la prele en creusant profondement le sol mais rien n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
fluppytouti7

Roses trémières

Bonjour, Les feuilles de mes roses trémières sont trés sèches , et criblées de petits trous . Est-ce une maladie ou un parasite ? Par ailleurs les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Hitch,horticulteur

Sos bougainvillier

Bonjour, Les feuilles de mon bougainvillier s'enroulent légèrement et prennent une couleur au bord des feuilles un peu rosée ...sinon il est très d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Hitch,horticulteur

Nom de grande plante vivace en serre

Bonjour, les feuilles sont très grandes, à 5 lobes, duveteuses, la tige rougeâtre, et les fleurs de grosses grappes de petites flaurs jaunes. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
MY

Hortensias qui changent de couleurs

Bonjour, Je serai reconnaissant aux personnes qui pourraient me dire la raison qui fait que mes hortensias de couleurs roses deviennent violet ave...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Jackie DEFFONTAINE

Passion flower ou passi flore....annuelle ou vivace?

Bonjour, J'ai planté de superbes plants de passion flower croyant qu'il s'agissait de plants vivaces....mais voilà, qu'hier en allant magasiner, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Mythese

Fleurs d'orchidée qui jaunissent avant d'ouvrir

Bonjour, Les fleurs de mon orchidée jaunissent avant d'ouvrir. Je l'ai reçu au mois de novembre avec beaucoup de fleurs. Elle a fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
linter_Crashounette

Rosier qui ne reprend pas

Bonjour, l'année passée j'ai planté un rosier paul cézanne absolument magnifique et s'est très bien développé et m'a offert un spectacle de couleu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
amélie

Rosier eric tabarly

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Christiane2628

Boutures de rosiers

Bonjour, J'ai fait des boutures de rosier au mois d'août qui ont bien réussi. Pouvez-vous me dire à quel moment je peux les mettre en pleine terre...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
rosagallica

Entretien du pavot

Bonjour, Dois-je couper les capsules de pavot après la floraison ou les laisser sur la plante?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Hélène

Conseils de plantation d'un baobab

Bonjour, j'ai un baobab en pot depuis 4 ans et je voudrais le mettre en pleine terre. quelles précautions prendre ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
SAVANE

Mes rosiers sont plein de pucerons

 Résolu

Bonjour J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sylvie

Comment se débarasser de la prele?

on m'a preté une pature mais elle est envahie de prele, ce qui est apparement nocif pr les équidés...sauriez vous comment faire pr m'en débarasser aut...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ludo
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 725