Rosier Eric Tabarly

Résolu
Christiane2628 - 28 avril 2012 à 14:52
 Christiane2628 - 4 juil. 2012 à 17:59
Bonjour,

Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années chez Botanic en ce qui me concerne - et choyé chez moi, ne veut rien savoir, il n'ouvre pas ses fleurs. J'en ai parlé à un vendeur de chez Botanic la 1ère année d'acquisition et sa seule réponse a été : "vous n'avez qu'à le ramener". Pour moi, cette réponse ne convenait pas aussi j'ai systématiquement coupé les groupes de boutons pour n'en laissé qu'un ou deux par groupe et le bouton que je laisse s'ouvre enfin. J'aurais préféré avoir un rosier avec une abondance de fleurs mais c'est mieux que rien. J'en ai déduit qu'il n'avait pas la force de nourrir tous ses boutons même avec un apport d'engrais et de compost régulier.
A voir également:

1 réponse

rosagallica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 17:44
bonjour
à part le changer de place je crois essaye tu verras ce que cela donne on ne sait jamais .
-1
Christiane2628
4 juil. 2012 à 17:59
Merci rosagallica, j'essayerai cet automne mais il est costaud le bougre, cela ne va pas être facile de le déplanter (lol). Cette année il fait l'effort d'ouvrir un peu plus ses fleurs, toujours avec ma méthode de supprimer systématiquement des boutons, tout espoir n'est donc pas perdu.
0