Mes rosiers sont plein de pucerons

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 19:44
 sylvie - 29 juin 2012 à 08:29
Bonjour
J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien y fait et même les tètes d ail aux pieds !!!!Merci de votre aide
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 08:48
Coucou ma belle....Voici encore un truc de grand mère....Dans 1 litre d'eau, il faut mélanger 100 gr de savon noir liquide (ou de Marseille Liquide)... Y ajouter 3 gousses d'ail pressées....et une cuillère à café de Liquide vaisselle... Pulvériser cette solution sur les rosiers sans danger...
Une autre solution : Pour 1 demi litre d'eau..2 cuillères à café de tabasco - 2 cuillère à café d'ail en poudre et aussi 1 cuillère à café de liquide vaisselle...Bien mélanger et pulvériser les rosiers infestés...Ces remèdes sont écologiques et surtout moins chers que les produits en jardinerie.
On peut également se servir d'une quantité d'eau sucrée pour appâter les insectes qui viendront manger les pucerons...On peut également planter près des rosiers... de la lavande... des oeillets d'inde..de la ciboulette .. de la menthe....ou de l'anis....
gros bisous et bonne chasse... MDR.... BISOUS BISOUS A BIENTOT SUR LES ONDES ... MARMOTTE....
8
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 16:34
une bonne paire de gants et tu les ecrases a la main
0