Les discussions

Repousse de passiflore

 Résolu

Bonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
foloubi

Astuces pour protéger les plantes en hiver

Bonjour, On est même pas en décembre et mes plantes sont déjà bien endommagées ! Je ne sais plus comment les protéger chaque hiver c est le même ci...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
coco

Géranium

Bonjour, j'ai entendu dire que le jus de rôti de boeuf était bon pour les géraniums =, est-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
lysiane2916

Plantes vertes

 Résolu

Bonjour, Comment débarrasser un arbre de judé de ses cochenilles?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
melba

Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Au jardin les cendres de cheminée

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
NATURE

Hibiscus qui perd ses feuilles..?

 Résolu

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
fleuriva

Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?

Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Hugo

Hybiscusj

Bonjour, j,ai rentrer mon hybiscus pour l,hiver c,est 1 arbre tressé et depuis ses feuilles jaunissent meme petites et tombent ...aussi elles devien...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
francine

Est-il vrai qu'une vigne vierge est néfaste pour un mur ?

Est-il vrai qu'une vigne vierge est néfaste pour un mur ?

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
puce

Impatiens

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
un jardinier horticole

Hibiscus

Bonjour, j ai demander a une pépiniere pour mon hibiscus pour le mettre dans la maison l hiver elle ma dit que ca va faire des pet...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nyrisj

Soin de poinsettia

Bonjour, mon poinsettia a perdu toute ses feuilles peut il reprendre ! merci a vous tous qui pourrons me repondre mich

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
PaulineL

Pucerons

Bonjour, Dès que je rentre mes géraniums,mes poivrons et piments dans ma véranda les pucerons les envahissent .Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
fleurs

Cactus de noel

 Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
momo

Déplacer un rosier

Bonjour, dois je tailler mon rosier dont les tiges sont un peu longues, aprés l'avoir déplace ? il etait à l'ombre ss un figuier, vue qu'il se dénud...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Plantation

 Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Geranium

Bonjour, que faire j ai mes geranium qui repousse et on est le 20 novembre que faire ils sont dans des grandes poteries en terre aidez moi merci bab...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
linter_Crashounette

Le datura

Bonjour, Nous sommes en FRANCHE-CONTE, faut-il conserver le Datura dans le noir, nous le conservons dans un abri peu chauffé et la clarte, cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
PaulineL

Fleurs orientales

Bonjour, Je suis à la recherche de fleurs exotiques pour mon séjour. J'ai refait la déco en inspiration orientale après un séjour à Djerba qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Céline

Lys

Bonjour, peut-on separer les bubles d'un lys

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
fleuryva

A quel moment doit-on couper les rhododendrons ?

Bonjour, Tout est dans le titre Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
fleuryva

Quoi faire de mon hibiscus l'hiver

Bonjour, Jai planté deux hibiscus en pleine terre dans mon jardin. Il se nomme Luna Rose et Luna White. Je voudrais savoir quoi faire comme protec...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
PaulineL

Hivernation des rudbeckia

 Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carmen

Geraniuns

Bonjour, il sont encore fleuri que faire

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cynthia

Pucerons et lupins

Bonjour, comment se bébarrasser des pucerons sur les lupins et les capucines?

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Coryphee

Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante

 Résolu

je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dd

Rosiers grimpants

 Résolu

Bonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
titi

Boutures de racines

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bèbècinq

Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver

 Résolu

Bonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
monique12

Hibiscus qui était a l exterieur il fleurit enormement a l in terieur mais perd

Bonjour, j adore l hibiscus il est tres beau car beaucoup de fleurs mais il perd ses feuilles énormement. hibiscus sur tronc il a l air chetif ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Glycine mâle ou femelle

Bonjour, J'ai également une glycine depuis plusieurs années, elle n'a jamais fleuri ; par contre je coupe souvent les rameaux qui se multiplient e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bèbècinq

Probleme avec ma gylcine

Bonjour, Ma glycine fleuri que rarement et elle est trop envahissante aussi je coupe régulièrement toutes les branches qui posent en désordr...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
fondefonte

Comment aménager une chambre de culture ?

On m'a donné une chambre de culture (1.2X1.2X2.00) de plus j'ai récupéré également trois rampes néon 58w. Je ne sais pas ce qu'il faut encore comme m...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
sandidu122

Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent au foot

Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent sans cesse au foot. Comment faire pour obtenir un beau gazon bien vert ?

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Mimosa

Bonjour, Mon mimosa en pot suinte, les feuille collent et des boules blanches laiteuses apparraissent. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Lantana

Bonjour, quand et a quelle epoque peut ont faire des boutures de lantana merci et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Parasite du géranium

Bonjour, Comment faire pour éradiquer les papillons du géranium qui percent les tiges et pondent, les vers attaquent à l'intérieur et la plante fini...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
cath

Se débarrasser d'un arbre lierre

Bonjour, J'ai dans mon jardin un arbre de lierre (enfin je crois) qui parasite mes rosiers (lierre grimpant) et mes arbres (de grosses branches se f...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
audrey75018

Maladie des pétunias en aout

 Résolu

Bonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
stephane

Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?

 Résolu

J'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marlène

Suspension de géranium

Bonjour, voilà , j habite en belgique et je voudrais savoir comment garder mon géranium pour l hiver sachant que c'est une plante en pot que j ai mi...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
bèbècinq

Plante à fleur non graminée

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
whitelife35

Solanum rantonnetii, faut il le rentrer en hiver ?

j'ai un superbe solanum rantonnetii,faut il le rentrer en hiver?j'ai lu que c'est une plante rustique jusqua -10?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
niky

Comment éradiquer le papillon "tueur de palmiers" (paysandisia archon)

J'ai plusieurs palmiers dans ma propriété . depuis quelques jours je vois voler un tres beau papillon .Seulement apres l'avoir pris en photo ,je pense...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
chihuahua66

Les ventouses du lierre

Bonjour, quel produit utiliser pour ôter les ventouses d'un lierre agrippées sur le bois des fenêtres sans abîmer ce bois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
un jardinier horticole

Conseil géranium pied mere

Bonjour, j'ai un Geranium pied mère très gros qui a fini de fleurir ou presque, que faire avant de prévoir l'hivernage , puis-je sans risque tirer q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
paula15

Mon bougainvillier est énorme

Bonjour, C'est magnifique,un tronc énorme,et une végétation à l'avenant. Mon problème j'ai l'impression qu'il s'est trompé d'hémisphère et veut ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Renseignement s'il vous plait.....

Bonjour, comment faire pour que je sois prèvenue a chaque nouveaux sujets dans toutes les catègories .Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 725