Comment éradiquer le papillon "Tueur de palmiers" (Paysandisia Archon)

Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 04:35
 chihuahua66 - 22 sept. 2012 à 13:59
J'ai plusieurs palmiers dans ma propriété . depuis quelques jours je vois voler un tres beau papillon .Seulement apres l'avoir pris en photo ,je pense reconnaitre le redoutable tueur de palmiers

57843384.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:32
il faut d'abord éradiquer la chenille- allez voir dans une jardinerie-
0
Il y a le PALMAREM (BIO) assez efficace mais coûteux, ils sagit de multiples vers qui mangent la rve, mais il faut recommencer tous les mois, et il y avait le Décis Boyer mais devenu interdit car trop dangereux pour la santé ; j'ai constaté par contre un phénomène important : nous avons tué
plusieurs papillons tueurs de palmiers et nous avons laissé volontairement ces nouveaux mets pour les oiseaux , le lendemain il n'y avait plus rien, c'est peut-être les futurs oiseaux prédateurs de ces papillons qui les chasseront et les tueront en fins connaisseurs, il faut faire passer l'idée !
0
le Decis Boyer n 'est pas interdit ! on le trouve dans beaucoup de produits vendus dans les grandes surfaces et pépinièristes, de plus il n'agit pas contre le papillon des palmiers. Pour le moment il n'y a que les nématodes qui sont efficaces.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:35
il est vraiment très gros-faîtes appel à ne personne qui s'occupe des papillons-
cherchez sur google-
0