Probleme avec ma gylcine

gisou - Modifié par gisou le 10/10/2012 à 15:30
 fondefonte - 14 oct. 2012 à 19:30
Bonjour,

Ma glycine fleuri que rarement et elle est trop envahissante aussi je coupe régulièrement toutes les branches qui posent en désordre tout l'été elle forme une tonnelle ou se trouve un magnifique puits
je désire faire une grande taille en octobre et une plus légère en mars mais ne connaissant rien à la taille je ne voudrai pas faire d'erreur .
Pouvez vous me donner des conseils faciles à réaliser
merci
A voir également:
  • Glycine trop envahissante
  • Gylcine - Guide

2 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
11 oct. 2012 à 09:57
bonjour,moi ,je coupe tout le long de l'annèe tout ce qui me dèrange .Je suis contente ,elle fleurie tout les ans ,et mème en juillet ,au moment ou elle a ces feuilles ,elle recommence a fleurir.Je ne fais rien pour elle,c'est a dire engrais ect)a part la coupe.
0
Bonjour, j'ai une glycine magnifique; je coupe tt au long de l'année ce qui menace de passer ss la toiture; cette année je l'ai coupée au 9/10 au printemps parce qu'on voulait repeindre le mur; elle a repris instantanément et a bien fleuri...je n'y connais pourtant rien...
0
Bonjour, j'ai planté une glycine en 2011, elle était fleurie j'ai suivi les conseils de mon vendeurs en jardinerie, mais en 2012 aucune floraison donc je suis déçu l'apport d'engrais a été effectuée pourtant
0
merci de vos conseils j'ai beaucoup taillé ma glycine cette semaine ....on verra bien au printemps
0
bonjour j'ai une magnifique glycine dans un gros pot sur ma terrasse depuis 5 ans .je la laisse courir sur un mur et je coupe au fur et mesure quand elle gène .elle fleurit aussi plusieurs fois .
0
Voyez ce site, pour commencer.
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_glycine_taille.php3

D'autres sites sont encore plus précis, pour la suite de vos exercices.

N'oubliez pas qu'un apport d'engrais favorise la végétation, au détriment de la floraison. Donc en apporter, mais juste ce qu'il faut, et en fonction du sol. Une analyse de la terre serait donc un plus.

La glycine met souvent plusieurs années pour s'installer.
0