Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent au foot

Signaler
-
 claude -
Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent sans cesse au foot. Comment faire pour obtenir un beau gazon bien vert ?

16 réponses


Bonour!Deja il faut savoir que tout gazon n'est pas resistant au pietinement! malheureusement , les plus fins, donc les plus esthetiques ne sont pas les plus resistants.Choisir un gazon avec forte proportion de ray-grass, tres resistant au pietinement et a la secheresse.Amender en engrais avec un taux d'azote elevé qui donnera un beau vert au gazon....ou mettre un gazon synthetique! bon courage!
Bonjour,

En effet une des solutions est de semer un gazon "terrain de sports". Il faut que le mélange de graine soit composé de différents ray grass (comme vu précédemment) pour une implantation rapide mais aussi de pâturin des prés pour la longévité. Vous pouvez trouver un bon mélange et commander en ligne des semences eurogreen sur le site internet de l'entreprise coseec france sas qui est spécialisée dans la régénération des terrains de sport : www.coseec.com et oui des entreprises existent pour cela

Ensuite arroser régulièrement pendant l'été et tondre le plus souvent possible. Un peu d'engrais ne fait pas de mal mais attention utiliser de l'engrais azoté au printemps et un engrais plus chargé en potasse à l'automne (pour la résistance contre l'hiver)

Voila en espérant avoir apporté des réponses plus cohérentes que les commentaires précédent de style : "crever le ballon..."

LES ENVOYER a LA PISCINE!

1. crever les ballons ou les remplir avec du béton... 2. envoyer les enfants faire du ski...et prendre une assurance assurance rapatriement sanitaire... sinon je n vois pas de solutions pour le gazon, autant inviter quelques taupes pour couronner le tout courage attendez qu'ils grandissent......


Un beau gazon bien vert est un fantasme. Deux garçons qui y jouent au foot, c'est la vraie vie. A vous de choisir !

bonjour il faut juste prendre un gazon "spécial sport et jeux" il est recommandé pour les surfaces de jeux pour enfants bonne journée djé

Bonjour:D'accord avec Daniel.mettre un gazon Sports et Jeux,qui est de haute qualité,parfaitement adapté aux usages intensifs(aires de jeux,passages intensifspiétinement intense,etc...)Sa composition Ray-Grass anglais et paturins des près,Permet laformation rapide d'un tapis végétal dense,très résistant à l'arrachement et au piétinement.ne pas oublier qu'un gazon s'entretient et qu'il est aussi victime de maladies..........................Amicalement

D'abord supprimez le ballon ! Puis arrosez la pelouse 2 fois par semaine l'été (juin-octobre) et tondre chaque semaine (mi-avril-mi-octobre).

Finalement,un fantasme chez soi c'est le mieux ,et pour la vrai vie footballistique (si c'est ça la vrai vie ?) il y a des terrains faits pour.Il est vrai également que les solutions ;de la piscine ou de crever le ballon me séduisent assez. Et pourquoi n'iriez vous pas abandonner vos 2 mioches dans une forêt profonde; ça s'est déjà fait ;le p'tit POUCET c'est pas du pipo !.Allez bon courage ! ils vont se plonger dans les études supérieures,et oublier ce jeu stupide,seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

laissez donc vos gosses jouer!!!!!!

laissez donc vos gosses jouer!!!!!!

La solution de semer de la pelouse spéciale "terrain de sport" semble effectivement la meilleure. C'est ce que nous venons de faire, après avoir scarifier notre ancienne pelouse. Et ensuite, nous laisserons jouer dessus les enfants et petits-enfants! Bon jardinage, Catherine.

Tout a été dis, c'est vrai un mélange spécial sport et jeux est recommandé mais attention un gazon digne de ce nom demande entretien,arrosage et amendements réguliers. Attendez l'automne pour semer votre gazon, la terre sera encore chaude et vous économiserez en arrosage avec la météo automnale.


pas grand chose a rajouter lol un gazons sport ya rien de mieux

Ou vous changez de gazon, ou vous prenez un ballon, vos deux garçons, et vous emmenez le tout dans un endroit où ils peuvent jouer au foot sans rien abîmer.
Si ils jouaient au volley ce ne serait pas mieux! c'est toujours mieux qu'ils soient à piétiner le gazon que devant un écran, avec un superbe temps à l'extérieur...!faites leur replanter ils deviendront...défenseur de l'environnement?