Comment enlever les mousses qui ont envahi la pelouse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 15:32
 MARIENICOLE - 8 avril 2018 à 09:48
Dans le département du Rhône
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:43
SULFATE DE FER ATTENTION SI TU AS DES DALLES CA ATTAQUE

PLUS ECOLO ET SI TU AS UNE CHEMINEE EN JETANT UNE POIGNEE DE CENDRES PAR METRE CARRE
12

merci pour l'idée de centre sur la pelouse pour combattre la mousse - c'est beaucoup plus écolo - MERCI du conseil

0

A lire CENDRE sur la pelouse (erreur de frappe)

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:17
Le sulfate de fer agit dans un premier temps et dans un second temps accélère le développement de la même mousse qui n'en devient que plus prospère.
La solution la plus sage est d'abandonner l'idée du sulfate de fer et de scarifier et ratisser les endroits infestés.
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 06:29
epandre des scoramide sur ta pelouse laisse agir passe le scarificateur es a l automne epandre du chlorate de chaux pour relever le p h de ta terre
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:30
c'est joli, laissez faire la nature-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 13:11
J'ai un beau gazon sur un terrain autour de ma maison .Total 7 ares.Les voisins qui ont utilisé des entreprises pour faire leur pelouse m'envient.
Pour enlever la mousse j'utilise un emousseur scarificateur de marque Elem.C'est un appareil qui a deux rouleaux interchangeables.Il faut prendre le rouleau à griffes .Chaque année à cette époque il faut passer de long en large l'appareil sur le terrain sans le panier puis la tondeuse pour récuperer ce qui est détaché du sol.Faire cela par temps sec .Si le sol est humide la mousse ne s'enleve pas facilement.
Aprés ne surtout pas mettre de sulfate de fer c'est la pire chose pour une pelouse.Répandre un produit 3 actions desherbant,engrais,demoussant AVEC UN MINIMUM DE SULFATE DE FER dans la composition sous forme de granulés.Arroser immédiatement s'il fait beau pour mouiller le produit.Sinon mettre les granulés par temps de pluie.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:06
Bonjour vous pouvez utiliser un scarificateur thermique ou manuelle qui va enlever les mousses et les feuillages mort des graminées(ray grass,fétuque)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:13
Bonjour,
pour moi, la meilleure des solutions est le scarificateur. Ca permet par la même occasion d'aérer un peu le gazon. Je suis plutôt contre l'utilisation du sulfate de fer, déjà ce n'est pas écologique et d'autre part, utilisé avec excès, ça grille le gazon.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 07:28
On en revient toujours et encore,pourquoi de la mousse dans la pelouse?
Avant d'amener les solutions,cherchez la cause!!en effet sulfate de fer radical mais acidifie la terre donc retour de la mousse.
Le scarificateur amène un complément d'aide mais n'enlèvera pas un max de mousse si auparavant non traité.
Toujours chercher la cause en priorité!!!terre acide?ombre?drainage du sol?
0