A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 18:54
 rolfy95 - 16 janv. 2014 à 12:58
dans quel but et pour quelles vegetation ou arbres
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:42
La cendre est très riche en potasse ,c'est un élément nutritif important pour les plantes car cela les rend plus fortes pour lutter contre les maladies et améliorer la floraison, ne pas hésiter à la répendre sur le potager l'hiver(avec le compost) et dans les massifs avant un bon bêchage au début du printemps, vos végétaux auront des fleurs magnifiques et vous aurez plus de légumes ou fruits...
44
merci ! cela reponds a mon soucis ! @lain
0
est ce bon pour les plant de banbou la cendre de cheminee?
6
Certainement! En tout cas, ça ne peut pas leur faire de mal! Sinon j'ai trouvé cet article qui récapitule ce que l'on peut faire avec la cendre de cheminée.

http://4icege.org/que-faire-des-cendres-de-bois-de-cheminee/
5
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:22
Sinon,ça peut aussi servir de lessive pour le lave-linge...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:45
Je l'utilise , de préférence aux "granulés" vendus dans le commerce, pour empêcher les escargots de venir se restaurer avec les jeunes pousses de légumes , juste une petite bordure d'un ou deux centimètres tout le tour ,c'est suffisant.
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:42
la centre de cheminée peu servir à nourrire toute les plantes à fleurs ou autres même pour les arbustes bien amicalement
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:53
François a très bien répondu à cette question, je' n'ai donc rien à ajouter.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 00:30
apport en potasse(les mimosas en raffolent) assouplit les terres lourdes,exellent pièges à escargots et limasses(a disposer en rempars autour des végétaux à protéger.)
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 08:28
avant de rependre de la cendre dans son potager ou jardin, il es bon de connaitre la nature du sol. si il est de nature calcaire, cela est fortement déconseiller. de plus, la quantité maximum de cendre est d'une poignée par m2, un excès serai désastreux. elle doit aussi d'utilisée rapidement après combustion ( quelques jours) et être protégée de la pluie avant utilisation.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:47
bonjour moi la cendre de cheminée ou la cendre de charbon de bois qui sert pour les barbecues je la met autour de mes salades pour empêcher les escargots ou les limaces de les manger
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:53
evite les pucerons
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:32
salut en tant que professionnel dans le domaine de la botanique je peut dire que la cendre de bois uniquement a des vertus pour le jardin un tres bon repulsif pour limaces et escargots car elle absorbe tres rapidement la bave de l'insecte qui lui sert a se deplacer et aussi la cendre est composée de potasse pure qui permet aux vegetaux donnat des fleurs ou des fruits de les renforcés dans ce domaine
pour le reste des reponses deja données je reste septique
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:56
nourriture engrais naturel en quelque sorte bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:48
bonjour, la cendre est en effet un excellent engrais et répulsif mais il faut que le bois brûlé soit exempt de déchets que vous auriez pu brûler avec le bois dans votre cheminée (exemple: clou, agrafe etc....... bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:18
heu ! nicole ? quelque clou ou agraphe ne font pas de mal au plante au contraire a petite dose elle peuvent palier a un carence ferique ou chlorose ferique
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:28
comme engrais ;oui! mais comme le signal plusieurs personnes pas à outrance!

51506718.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:30
c'est trés bon pour les limaces et sa enrichi la terre.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:34
Je la mets dans le compost ou autour des plantes menacées par les limaces.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:02
pas vraiment pour le jardin, mais je ne peux m'empêcher de partager ma trouvaille: une lessive bien + efficace qu toutes celles du commerce, 100% bio et 100% gratos: tamiser la cendre, ajouter l'équivalent en volume d'eau bouillante, attendre 24h, filtrer (au filtre à café) le liquide qui surnage, et le tour est joué!! quand à l boue qui reste, direction le compost, elle le mouillera et l'enrichira!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:51
sa sert a empécher les limaces et les escargots a parvenir a la plante éviter de mettre en contact avec la plante
0