Hybiscusj

francine - 16 déc. 2012 à 14:37
 francine - 16 déc. 2012 à 19:55
Bonjour,
j,ai rentrer mon hybiscus pour l,hiver c,est 1 arbre tressé et depuis ses feuilles jaunissent meme petites et tombent ...aussi elles deviennent comme fripper.........que dois-je faire pour remédier a ca .merci....francine

1 réponse

Bonsoir ! Les végétaux ont une espèce d'intelligence ! Je pense que votre hybiscus qui se trouvait à l'extérieur a pris en compte intuitivement la fin de l'été par la baisse de la durée du jour ainsi que la hauteur et l'intensité du soleil . Ce phénomène a déclenché l'aoutement , c'est à dire la fin de la croissance . Votre arbuste va donc faire une petite pose , les feuilles jaunissent et certaines tombent . Il va progressivement se mettre en arrêt végétatif . Rentrez votre arbre dans une pièce à l'abri du gel . Maintenez l'arrosage sans excès , dès l'augmentation des journées ainsi que l'activité du soleil , en Fev-Mars , il va se réveiller et reprendre sa croissance . Comme les humains , il a besoin de faire une petite pose ! A cette période , vous pouvez faire un apport en éléments organiques , pour favoriser cette nouvelle phase de croissance ainsi que de nouvelles fleurs . Amitiés , Alain
0
bonjour alain...je te remercie pour ta réponse ....elle me convient parfaitementj,ai hate qu,il ait fini de se reposer car j,adore cet arbre lollll..........bien a toi francine ..p.s 9je te redonnes des nouvelles) bye
0