Fruit passiflore [Résolu]

- - Dernière réponse :  cathy - 8 mars 2013 à 22:30
Bonjour,
comment appelle t on fruit de la passiflore
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
A mon avis c'est le fruit de la passion. Bonne dégustation.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En Portugal nous láppelons Maracujá
pour le même nom de plante et les mêmes fleurs, (passiflore), à la réunion où je vis, il y a deux sortes de fruits, soit le fruit violacé que nous connaissons en métropole sous le nom fruit de la passion, ou alors un fruit plus rond, de couleur jaune, tailled' une petite mandarine, dont la peau est plus épaisse, et le gout, et le contenu (petits grains ) sont identiques aux fruits violets, on , les appelle ici les "grenadines" (n e pas confondre avec les grenades, aucun rapport) j'en ai un pied dans mon jardin, et je me régale lorsqu'il donne des fruits........ fruit de la passion ou grenadine, bon appetit...
pas du tout d'accord avec le même goût que le fruit de la passion; peut-être les grains? je ne savais pas que ça puisse se manger...tellement ils sont gros, et le fruit est de couleur nettement orangée comme un kumcoat. Si vous aimez, pas de soucis: régalez vous! chez moi (j'habite le sud) même les poules n'en veulent pas.
on ne peut pas confondre avec un qumquat qui est in petit agrume (famille citron ,orange etc..)
c'est le fruit de la passion j'en ai goute pour la 1° fois en 78 a shri lanka quand encore ici personne ne le connaissait et c'est delicieux meme pressé comme un citron.
Commenter la réponse de Domie972
1
Merci
oh absolument pas! le fruit de la passiflore n'a jamais été le fruit de la passion, mais d'un autre type de liane, de la même famille que précédemment. Je crois savoir??? qu'elle ne s'acclimate pas ici. Certaines font de la confiture avec les fruits, qui n'ont rien à voir avec le fruit de la passion. J'en ai personnellement gouté, tant mieux pour celles qui se régalent avec...
Cordialement,
Commenter la réponse de Hitch
0
Merci
Bonjour,

Fleur de la passion, fruit de la passion, grenadille, maracuya, selon que l'on parle de la fleur ou du fruit de cette plante grimpante, le fruit de nombreuses espèces se consomme.

http://fruitsetlegumes.fr/ pour avoir plus d'infos sur les fruits
on ne va pas utiliser ce forum pour lancer une polémique; si on en fait de la confiture, il y a des chances qu'il se consomme...et la liane de la passiflore n'est certainement pas auto-aggrippante,donc classifié dans les plantes dites grimpantes comme la vigne vierge par exemple. je maintiens que le fruit de la passiflore, n'est pas le fruit de la passion.
Commenter la réponse de adeline6