Fruit passiflore

Résolu
yoyo - 26 févr. 2013 à 16:30
 cathy - 8 mars 2013 à 22:30
Bonjour,
comment appelle t on fruit de la passiflore
A voir également:

3 réponses

A mon avis c'est le fruit de la passion. Bonne dégustation.
10
il me semble que c'est bien ça
0
je confirme,c'est bien cela.
0
oui c'est bien cela le fruit de la passion ou chinola en espagnol j'en ai dans mon jardin c'est tres bon
0
On l'appel aussi le maracuja.
0
Et chez nous, en Nouvelle-Calédonie, c'est la pommeliane !!!
0
oh absolument pas! le fruit de la passiflore n'a jamais été le fruit de la passion, mais d'un autre type de liane, de la même famille que précédemment. Je crois savoir??? qu'elle ne s'acclimate pas ici. Certaines font de la confiture avec les fruits, qui n'ont rien à voir avec le fruit de la passion. J'en ai personnellement gouté, tant mieux pour celles qui se régalent avec...
Cordialement,
1
Bonjour,

Fleur de la passion, fruit de la passion, grenadille, maracuya, selon que l'on parle de la fleur ou du fruit de cette plante grimpante, le fruit de nombreuses espèces se consomme.

http://fruitsetlegumes.fr/ pour avoir plus d'infos sur les fruits
0
on ne va pas utiliser ce forum pour lancer une polémique; si on en fait de la confiture, il y a des chances qu'il se consomme...et la liane de la passiflore n'est certainement pas auto-aggrippante,donc classifié dans les plantes dites grimpantes comme la vigne vierge par exemple. je maintiens que le fruit de la passiflore, n'est pas le fruit de la passion.
1