Existe une méthode pour qu'un poinsettia retrouve ses feuilles colorées ?
Résolu
A voir également:
- Poinsettia durée de vie
- Rose de noel duree de vie - Meilleures réponses
- Quelle est la durée de vie d'un poinsettia ? - Meilleures réponses
- Pachira durée de vie - Accueil - Plantes d'intérieur
- Chrysanthème durée de vie - Accueil - Fleurs
- Durée de vie d'un pin - Accueil - Arbres
- Duree de vie poney - Guide
- Duree de vie husky - Guide
7 réponses
Il faut savoir que ces feuilles colorées ou inflorescences n'apparaissent qu'au mois de septembre, période de journées courtes. En fait, il ne faut pas d'éclairage qui aurait pour effet d'allonger artificiellement la durée de la journée. Il faut assurer à la plante 14 heures d'obscurité complète.
Bonjour,
J'ai eu le meme problème avec un poinsettia que j'avais offert à ma belle soeur, l'an passé. Pour qu'il retrouve ses belles feuilles rouges, il faut le conserver au noir pendant quelque temps, et vous verrez il retrouvera ses feuillescolorées. Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais offert un beau poinsettia a ma fille,en 2008,tout a coup il perdait des feuilles,et sa couleur rouge,puis presque plus de feuilles,elle la donc légérement taillé et mis prés d'une fenêtre, il est reparti de plus belle,bien touffu,et son beau rouge était a nouveau là.bonnes fêtes a tous.
Amusant car j'ai mis les 3 dans le jardin d'Antibes (ils ont doublés de taille !) les feuilles rougissent de plaisir car ils sont au chaud et savent qu'ils doivent être beaux pour Noël...