Peut-on garder un Poinsettia (Rose de Noel) d'une année sur l'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 21:14
 Capsulelo - 25 oct. 2017 à 16:37
Peut t'il refleurir et refaire ses feuilles rouges. faut t,il l'arroser souvent ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:03
Attention : vous parlez de deux plantes complètement différentes. La rose de noël (hellebore) vit en pleine terre et ne craint pas le froid (d'où son nom). Le poinsettia est plutôt une plante d' appartement et est très sensible à la chute des températures !
18
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:54
Le poinsettia (on l'appelle maintenant "étoile de Noël", dénomination purement mercantile) est originaire du Mexique, m'étonnerait qu'il fleurisse sous la neige! Il aime la chaleur, mais pas trop, l'arrosage au pied, mais pas trop non plus, et la lumière. La "rose de Noël" est l'hellébore, et effectivement, c'est une plante d'extérieur.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:57
bonjour oui on peut le conserver et faire refleurir mais peu de gens y arrivent en fait la fleur est insignifiante les feulles colorees nommees bractees les accompagnent en automme-hiver tenir a l interieurvers 18 °...arrosages moderes...couper chaque branche a 15 cm de la tige principale apres decoloration complete arroser plus des que de petites pousses reaparaissent peut etre mis a l exterieur pendant la belle saison mais abrite du vent et du soleil rentrer debut septembre...pour refleurir il a imperativement besoin de 10 h de lumiere par jour durant 8 semaines consecutives cela peut impliquer un eclairage d apoint avec une lampe type lumiere jour aquarium par ex mais a repartir matin et soir sinon noir absolu en couvrant par ex avec un carton 14 h ...bon courage...bonne reussite... ne pas confondre avec les hellebores plantes de jardin ...
5
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:27
Cela fait plusieurs années que je conserve mes poinsettia. En mai, je les mets à l'extérieur. je les taille de moitié. De nouvelles pousses se forment. je les rentre dès que les températures baissent. dès novembre les feuilles commencent à rougir. je les arrose à l'eau légèrement tiède
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 21:58
un poinsettia n'est pas la rose de noel c'est l'etoile de noel .c'est l'hellebore qui est la rose de noel. Il est possible de garder un poinsettia très longtemps mais il est quasi impossible de lui refaire donner des feuilles rouges car nous n'avons pas la luminosité suffisante pour le faire ou sinon artificiellement comme les horticulteurs.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 22:05
Bonsoir, Il n'y a rien à ajouter à ce qui a été dit. Je voulais seulement apporter la précision suivante: en Allemagne la poinsettia est appelée "étoile de Noel".
1