Poinsettia

Résolu
meliss96s - Modifié le 2 déc. 2019 à 13:51
 meliss96s - 2 déc. 2019 à 12:22

Bonjour, j'ai  acheté  mon poinsettia  hier il et en  bonne santé mais j'aimerais  savoir  pour après  la floraison si je doit la mettre dans le noir  car je vien de l'île  de la reunion et  je c'est  pas du tout dans quel condition  la mettre après  la floraison   car il fait assez chaud et y a beaucoup  de soleil la elle et dehors  dans un coin ou y a pas dd soleil direct.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 10:50

Bonjour,

Le poinsettia a besoin de lumière pour sa floraison, mais pas de soleil brûlant.

Sur l'île de Madère, ils poussent en extérieur et sont de véritables arbres. Les conditions climatiques y sont particulièrement favorables. iI y règne le printemps toute l'année (pas trop chaud, pas froid et de la pluie sans excès).

Sur l'île de la Réunion, il y a la saison des pluies, la saison sèche. Les pluies pourraient être trop abondantes sur une longue période pour laisser cette plante en extérieur sauf si un professionnel (fleuriste de ta région) le conseille.

Après la floraison, rabattre les tiges à environ 5 à 10 cm de la base. Rabattre revient à couper l’ensemble des tiges qui forment la plante.

Vous allez ainsi stimuler de nouvelles pousses et une nouvelle floraison l’année suivante.

Sur le net, figurent les conseils pour les plantes sur ce site, par exemple:

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/poinsettia-poinsetia.html

0