Mon poinsettia [Résolu]

Signaler
-
 meliss96s -

Bonjour, jaimerais savoir quel est la cause  pour mon poinsettia  parce-que les bractées  rouge sont  un peut flétri j'aimerais  savoir quel est Le problème  s'il vous plaît merci.

1 réponse

Messages postés
17193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
248

Bonjour meliss96s,

Poirrais-tu préciser si ton poinsettia est en pot ou pousse en pleine terre ?

Possible que cette plante pousse en pleine terre chez toi....

Tu n'arrives plus à te connecter avec tes identifiants (ton pseudo n'est pas cliquable) ?

Mon poinsettia  et comme sa et jai une tige qui c sexionné  car ma bouteille  d'eau  et tombé dessu je les remi dans un peut de terreau  et un peut de terre j'aimerais  savoir si elle va survivre

Et  j'ai une branche qui c sexionné  car ma bouteille  d'eau  et tombé dessu  je les remis dans un peut de terreau et un peut de terre j'aimerais  savoir si la feuille tige  va repartiir

imagine7
Messages postés
17193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
248 > meliss96s

Je crains que cette tige cassée puis plantée, ne puisse pas repartir, n'ayant aucune racine.

Concernant le flétrissement des bractées, cela peut venir d'un coup de froid ou d'un courant d'air.

La température idéale pour la plante est: 19-22°, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct.

Toujours laisser sécher la terre entre 2 arrosages (de préférence avec l'eau de pluie à température ambiante). Eviter l'eau calcaire qui risque de donner des taches blanchâtres sur les feuilles vertes et ne jamais vaporiser d'eau sur les bractées, alors que sur les feuilles, c'est indiqué en cas de grande chaleur.

L'idéal est de poser lla plante dans son pot au dessus de billes d'argile pour éviter que les racines viennent se baigner dans l'eau.

Cette jolie plante n'aura plus de secret pour toi.

> imagine7
Messages postés
17193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020

Merci beaucoup  j'aimerai savoir après  la floraison   si je veux gardé mon poinsettia je doit  la tailler  et jai vu que après  il faut  le mettre  dans le noir pour qu'elle prend de la couleur  mais jai pas très bien compris 

imagine7
Messages postés
17193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
248 > meliss96s

Voici ce qu'il conviendra de faire, selon "jardiner malin":

• Vers la fin du mois d’avril, réduire les tiges d’1/3 environ, elles ne doivent pas dépasser 10 cm de haut. La  plante entre en période de repos végétatif.
  • Rempoter le poinsettia dans un nouveau pot rempli de terreau
  • Réduire l’arrosage, attendre que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages.
  • Le sortir dehors durant l’été, même au soleil.
  • Reprendre un arrosage plus régulier et un apport en engrais à partir d’août-septembre.

Le poinsettia est une plante qui a besoin d’une induction florale pour refleurir l’année suivante.

Cela implique la totale mise au noir durant 20 jours de 18h a 8h le lendemain matin pour qu’il refleurisse a Noël. Le poinsettia refleurira ainsi avant la fin de l’année.

http://www.youtube.com/watch?v=PhXur_vmZPg

http://www.youtube.com/watch?v=bgheH5WQxqI

> imagine7
Messages postés
17193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020

Merci beaucoup