A voir également:
- Poinsettia durée de vie
- Durée de vie poinsettia - Meilleures réponses
- Durée de vie d'un poinsettia - Meilleures réponses
- Peut-on garder un Poinsettia (Rose de Noel) d'une année sur l'autre ? ✓ - Forum - Fleurs
- Poinsettia ✓ - Forum - Fleurs
- Quelle est la durée de vie d'un rosier ? - Forum - Arbres et arbustes
- Combien de temps peut vivre un furet ? Merci ✓ - Forum - Rongeurs et NAC
- Quel est la durée de vie d'un serin du mozambique - Forum - Oiseaux
1 réponse
imagine7
- Messages postés
- 15409
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Bonjour meliss96s,
Poirrais-tu préciser si ton poinsettia est en pot ou pousse en pleine terre ?
Possible que cette plante pousse en pleine terre chez toi....
Tu n'arrives plus à te connecter avec tes identifiants (ton pseudo n'est pas cliquable) ?
Et j'ai une branche qui c sexionné car ma bouteille d'eau et tombé dessu je les remis dans un peut de terreau et un peut de terre j'aimerais savoir si la feuille tige va repartiir
Je crains que cette tige cassée puis plantée, ne puisse pas repartir, n'ayant aucune racine.
Concernant le flétrissement des bractées, cela peut venir d'un coup de froid ou d'un courant d'air.
La température idéale pour la plante est: 19-22°, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct.
Toujours laisser sécher la terre entre 2 arrosages (de préférence avec l'eau de pluie à température ambiante). Eviter l'eau calcaire qui risque de donner des taches blanchâtres sur les feuilles vertes et ne jamais vaporiser d'eau sur les bractées, alors que sur les feuilles, c'est indiqué en cas de grande chaleur.
L'idéal est de poser lla plante dans son pot au dessus de billes d'argile pour éviter que les racines viennent se baigner dans l'eau.
Cette jolie plante n'aura plus de secret pour toi.
Merci beaucoup j'aimerai savoir après la floraison si je veux gardé mon poinsettia je doit la tailler et jai vu que après il faut le mettre dans le noir pour qu'elle prend de la couleur mais jai pas très bien compris
Voici ce qu'il conviendra de faire, selon "jardiner malin":
Le poinsettia est une plante qui a besoin d’une induction florale pour refleurir l’année suivante.
Cela implique la totale mise au noir durant 20 jours de 18h a 8h le lendemain matin pour qu’il refleurisse a Noël. Le poinsettia refleurira ainsi avant la fin de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=PhXur_vmZPg
https://www.youtube.com/watch?v=bgheH5WQxqI
Merci beaucoup