Mimosa en bordure de cloture

Signaler
-
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-

Bonjour, j'ai planté un mimosa près de ma clôture type betafence, avec un sous bassement béton. Je souhaite le garder en taille réduite, taillé en arbuste ou façon tige. Les dégâts des racines seront idem ou la taille contraindra/affaiblira le mimosa?

Merci pour vos réponses 

Amélie 

1 réponse

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
138

Bonjour,

Vous parlez d'un Mimosa d'Hiver ou des 4 Saisons ? Cela pourrait aider pour votre réponse.

Belle fin d'après-midi.

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
138

Coucou Amélie.

Pas facile pour m'expliquer mais, je pense que ces photos vous parlerons mieux. Le feuillage est différent selon le Mimosa.

Voici les boutons et le feuillage trés découpé du Mimosa d'Hiver.

Feuillage et fleurs du 4 Saisons ...

On va y arriver, on va y arriver mais, peut être que quelqu'un d'autre pourra vous aider !

Belle journée à vous, bien froide ici.

Lol Michelle! Alors je confirme pour le mimosas d'hiver au feuillage très découpé façon plumes très douces!!!! Un bon froid ici aussi! Belle journée! Donc au final ah ah, ça craint pour la situation de mon mimosas// taille en tige arbuste ou pas?????

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
138

Désolée de devoir vous dire ça mais, chez moi, c'est devenu une "vraie peste"  (côté atlantique)!

J'ai pourtant tout essayé adorant le Mimosa. 

La taille des jeunes pousses etc... mais le pire c'est que comme c'était un franc de pied (donc pas greffé) mon pied a grossit très rapidement et s'est mis à drageonner. De nouvelles racines superficielles qui créent à leur tour de nombreux autres rejets et ainsi de suite. Je suis donc envahie !

Regardez bien à la base de ma petite forêt de Mimosa. Les jeunes pousses, je les ai taillées pour voir si cela ralentirait la croissance.

Pas du tout, voici le résultat obtenu peu d'années après !

Maintenant, à vous de voir si vous voulez avoir la même "mauvaise surprise" que moi ! La meilleure des clôtures ne résistera pas taille ou pas.

Navrée de vous dire ça, pour une fois qu'une Personne posant une question répond gentiment. Bel après-midi de Mie

Merci pour votre réponse! ???????? aie on m'avait dit que c'était possible mais du coup non.... Bon eh bien pnis qu'a le deplanter!!!????????a bientôt et merci!

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
138

Si vous n'avez qu'un pied pour l'instant j'ai pensé que, peut être, en l'entourant d'une barrière anti rhizone (pour bambous) cela pourrait marcher mais, je ne garantis rien.

Pour nous c'est trop tard  on arrache et on coupe  (travail en août cette année) :-) !