Quelle est cette fleur ?
Résolu
A voir également:
- Dipladénia au cimetière
- Fleur de sel - Guide
- Fleur facile - Guide
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
- Fleur veronique - Accueil - Fleurs
14 réponses
Bonjour,
C'est un DIPLADENIA.
j'en ai planté 1 en pleine terre depuis le mois de Juin.... et bien, il est tjrs en fleurs à aujourd'hui , mais bon, je vis à Nice .... c'est peux-être la raison !
En attendant, au niveau de la taille : il n'a guère poussé ...il fait environ 40 cm
mais ce n'est pas la saison non plus;
Je ne sais pas s'il va faner qd les gelées seront arrivées ... A suivre.
Voilà : j'espère que ça vous a aider.
Murielle
Dipladénia, pour sûr, ou Mandevilla! Peut être rose ou rouge et ne se conserve qu'en serre, ou véranda bien éclairée, et chauffée un minimum. Il existe des variétés grimpantes, et à fleurs géantes, jusqu'a 12 -15 cms de large. execellente plante de plein soleil et de secheresse (Idéale pour le cimetière)
Un hibiscus
De début juin à fin septembre,mes potées sont sur ma terrasse mis ombre et à l'abri du vent .
Ensuite à l'intérieur pour l'hiver dans une pièce ou il fait entre 15 à 18°.
Arrosage 1 fois par sem .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci jacques pour votre réponses .
J'ai acheter mes plantes dans une jardinerie il y a un an et dans mes pots les étiquettes était " hibiscus" .
Cet apres midi,je retourne dans ce magasin avec une plante + ma facture.
OUI ...Il s'agit bien d'un dipladenia ! vous trouverez tous les conseils d'entretien sur le site www.jardiner-malin.fr
bon jardinage ! Josiane
Cette plante est un DIPLADENIA qui peut attendre 2 mètres de hauteur. J'en possède une qui était sur ma terrasse (on me l'a offerte au mois de juin) et elle mesure près de 2 mètres, elle était magnifique lorsqu'elle était en fleurs. Mais elle craint les gelées et elle se trouve au repos, pour l'hiver, dans ma véranda. J'espère qu'elle ne souffrira pas trop de l'hiver.