Pouvez-vous me donner le nom de cette plante ?
Résolu
A voir également:
- Resamble
- Donner un nom a sa maison - Guide
- Plante depolluante - Guide
- Nom de plante - Guide
- Trouver le nom d'une plante grasse - Accueil - Plantes extérieures
- Nom de l'arbre a kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
7 réponses
bonjour
il s agit d un stapellia variegata famille des asclepiadacées ci joint photo d une autre variété//stapellia gigantea aurea//a fleur enorme dans un jardin en guadeloupe les fleurs de certaines variétés degagent une très forte odeur charognarde attirant
des mouches ...celles ci viennent y pondre...les vers meurent faute de nouriture
mais grace a cette //ruse// la pollenisation est assurée
cordialement
@ Jean-Louis Pascal: Trouvez le nom d'une plante inconue dans un livre... autant acheter la bibliothèque! ;o) Et que faites-vous sur le Net pour fournir des réponses de ce type, à forte valeur ajoutée... lol
Merci à l'autre internaute (Alsheimer précoce, j'ai oublié son pseudo!); Une réponse précise ET illustrée. C'est trés efficace ET trés gentil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
c'est une stapélia variégata
il existe un sits super sympâ au cactus francophonne allez y vous allez être emerveillée
Bonjour, je confirme qu'il s'agit bien d'un stapelia variégata.
Dommage que vous n'habitiez plus la région de Perpignan (ce qui est mon cas) j'aurais pu vous donner une bouture.
Je vous signale un site très intéresant concernant les cactus et plantes grasses. Vous y trouverez des passionnés de ces plantes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Il s'agit des Ets KUENTZ. à Fréjus.
Amitiés d'une cactophile. Madeleine Cardon