Pouvez-vous me donner le nom de cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 06:53
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 23:32
bonjour, j'aimerai bien connaitre le nom de cette plante que possède une de mes amies en Lozère. On dirait une plante grasse ! merci pour vos réponses éclairées.

59146192.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 09:25
bonjour il s agit d un stapellia variegata famille des asclepiadacées ci joint photo d une autre variété//stapellia gigantea aurea//a fleur enorme dans un jardin en guadeloupe les fleurs de certaines variétés degagent une très forte odeur charognarde attirant des mouches ...celles ci viennent y pondre...les vers meurent faute de nouriture mais grace a cette //ruse// la pollenisation est assurée cordialement

59146709.jpg
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:39
@ Jean-Louis Pascal: Trouvez le nom d'une plante inconue dans un livre... autant acheter la bibliothèque! ;o) Et que faites-vous sur le Net pour fournir des réponses de ce type, à forte valeur ajoutée... lol
Merci à l'autre internaute (Alsheimer précoce, j'ai oublié son pseudo!); Une réponse précise ET illustrée. C'est trés efficace ET trés gentil.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:40
Rectification: Merci à Alain Biard. ;o)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:20
cette plante résamble a un cactuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 15:50
bonjour
c'est une stapélia variégata

il existe un sits super sympâ au cactus francophonne allez y vous allez être emerveillée
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:44
Bonjour, je confirme qu'il s'agit bien d'un stapelia variégata.
Dommage que vous n'habitiez plus la région de Perpignan (ce qui est mon cas) j'aurais pu vous donner une bouture.
Je vous signale un site très intéresant concernant les cactus et plantes grasses. Vous y trouverez des passionnés de ces plantes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Il s'agit des Ets KUENTZ. à Fréjus.
Amitiés d'une cactophile. Madeleine Cardon
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:32
sur ce site ,très riche en liens , vous trouverez ce que vous recherchez.

http://www.plantes-succulentes.fr/liens/outrouverdesinformationssurlesplantessucculentes.html
0