Mon épiphyllum ne fleurit pas, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 16:40
J'ai un épiphyllum de noël qui fait des feuilles mais ne fleuri pas, que faire pour qu'il fleurisse
mon épiphyllum ( cacté de Noël ) fait des feuilles mais pas de fleurs,que faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:10
bonsoir!!! je ne contre pas les conseils de Françoise loin de là ! Nous avons 2 épiphillums dans une véranda (pas de soleil direct !) et celà fait 7 ans qui n'ont pas mit le nez dehors et depuis nous avons constaté qu'ils vivaient mieux, en revanche leur floraison est beaucoup moins régulière .Ils étaient en fleur le 07 mars 2010( voir photo) et ils sont garnis de boutons en ce moment même...Allez comprendre ! (le meuble mesure 1.30m de largeur!) ne deséspérez pas il vous prépare peut-être un feu d'artifice floral !!! a+ SB

59183479.jpg
5
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:52
pour fleurir, l'épiphyllum doit passer la bonne saison dehors, à l'ombre, et être arrosé régulièrement l'été. il fait des boutons dés qu'on le rentre en novembre, et apparaît couvert de fleurs à Noël
en fait, il refleurit quand on le fait passer du froid au chaud. ainsi, s'il y a un radoux dans l'hiver, je le sors en surveillant bien la température car il est gélif, et le rentre quand le temps fraîchit, et il refait des boutons
je remets un peu de terreau neuf au printemps quand je le sors, mais cela devient difficile car il est énorme. les branches cassées font des cadeaux pour l'entourage; l'engrais fait développer les feuilles au détriment des fleurs, donc s'abstenir ! dans la maison il aime un coin très lumineux sans trop de soleil, et un arrosage par semaine

si l'on n'a pas de jardin, on lui fait passer l'été dans une pièce fraîche, sans soleil direct

donc, il va fleurir ...un jour en suivant ces conseils.
mon gros est un cadeau de ma grand-mère quand j'étais gamine; je n'ose pas calculer son âge !

amicalement
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:40
Merci pour vos conseils.

amicalement
1