A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?

7 réponses


De préférence à l'automne précisemment le 25 Novembre date en général idéale (à la sainte catherine tout prend racine). Ceci étant dit, vous pouvez planter toute l'année, au printemps après les saints de glace (en général après le 15 Mai) l'été sauf par forte chaleur. Dans ces deux périodes vous devez absolument planter le chèvre feuille en "MOTTE" c'est à dire livré dans son pot de terre. Plantation: faire tremper le pot 10/15 minutes dans un seau rempli d'eau. Mettre un peu d'amendement au fond du trou par exemple corne broyée, et ensuite mélanger avec de la corne une partie de la terre du trou sortie préalablement et la parsemer autour de la motte mise dans ce trou. Bien tasser et bien arroser. Un des plus beau chévrefeuill et plus parfumé "HALLIANA LONICERA JAPONICA".Bonne plantation.

d'après mon expérience on doit le planter au printemps comme les autres grimpants

C'est l'époque... vous pouvez planter. Ne pas oublier de fixer d'abord un treillis pour que la plante puisse s'accrocher. La croissance est très rapide et donne des fleurs magnifiques. Attention: certaines personnes peuvent être allergiques (c'est rare mais çà existe)

Tu peux les planter dès maintenant, c'est en général de mars à juin.

Bonjour, la meilleure période pour planter les arbustes, dont les chèvrefeuilles, est l'automne. En novembre dernier, j'ai planté plusieurs variétés de chèvrefeuilles dans mon jardin et maintenant ils ont tous de très belles feuilles vertes. Salutations, Sébastien

Dans votre région, vous pouvez planter un chèvrefeuille vendu en conteneur à peu près toute l'année, sauf périodes de gel ou de canicule. Avec les précautions d'usage propres à toute plantation, bien entendu. Le fantasme de la sainte Catherine (dont la véritable citation est "A la sainte Catherine, tout bois meurt ou prend racine" ...) n'a plus cours depuis que les producteurs cultivent leurs plantes en conteneur (et ce n'est pas pareil que la vente dite "en motte" qui a pratiquement disparu aussi). Idem pour les "Saints de glace" car un gel tardif en mai n'a que très peu d'effet sur une plante lignifiée à moins qu'il ne soit très fort, ce qui est quand même rare à ces dates. Par contre, cette période de froid a une influence sur des plantes "molles" comme les annuelles ou certains légumes du potager. Cela ne concerne pas les chèvrefeuilles acclimatés à nos régions.

Le chèvrefeuille prend très bien et facilement en boutures. Pour cela l'automne est effectivement préférable. Il est facile aussi, après en avoir fait des bouquets, de les laisser prendre racine dans l'eau... Si vous avez des voisins ou amis complaisants, vous pourrez vous en procurer et faire des essais.