Puis-je sortir mes géraniums sans crainte. J'habite dans le sud-ouest? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes géraniums ont passé l'hiver dans une véranda;est-il encore trop tôt pour les mettre à l'extérieur?Merci

8 réponses

Bonjour, il n'est pas recommandé de sortir vos géraniums si tôt ,attendez le 15 avril et même un peu plus tard , si vous le pouvez, je comprends votre impatience ,car ,dès les premiers rayons du soleil, on voudrait décorer le jardin ! Amitiés d'une amoureuse des beaux jardins !

Bonjour Geneviève.Personnellement, j'attendrais encore un peut, car les giboulées de mars ne sont pas encore passés, et nous aurons peut être encore quelques gelées

bonjour Geneviève ma voisine laisse son géranium tout l'hiver dehors abrité simplement par le renfoncement de la fenêtre...et nous sommes dans le Nord...ça a l'air résistant car il refleurit tous les ans et ceci depuis 2002! donc ça devrait pourvoir se faire! bonne continuation

Tout dépend de la température qu'il fait chez toi.Tu peux toujours le sortir la journée et le rentrer le soir

A toutes, Merci de m'avoir répondu si rapidement.Je pense que je vais attendre encore quelques temps pour sortir mes géraniums. Je vous embrasse à toutes. A bientôt. Geneviève

alors là excuses moi mais je ne sais pas car je n'ai pas la main très verte malgré que j'aime faire mes plantations entretenir mon jardin, mais les conseils là j'hésite.

il est prudent d'attendre encore quelques jours. D'autant qu'il est possible d'avoir des gelées tardives même dans le Sud-Ouest. En cas de sortie, il est préférable dans l'immédiat de les rentrer le soir pour éviter des dégâts en cas de gelées matinales. Bien cordialement.

Ha mais non,dans le sud ouest Geneviève tu n'a aucune crainte,tu n'auras pas de gelée comme en hiver .