Comment éviter que les PRIMEVERES ne se fassent manger ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2011 à 17:16
Si vous avez des solutions, de préférence les plus naturelles possibles. Y a t -il d'autres plantes, aromatiques par exemple, qui peuvent indisposer les bergeronnettes qui dévorent mes primevères. J'aimerai éviter les inesthétiques Cd ou objets réflechissants suspendus ! Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 17:16
J'évite bien des désagréments, lors de semis, repiquage, fleurs nouvelles en continuant à nourrir les oiseaux une partie du printemps et ils ne viennent pas où peu se servir dans mon jardin et Dieu sait combien j'ai de sortes d'oiseaux qui se trouvent bien chez moi, malgré les chats et le chien.
Essayez ! M.Ange
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:10
Miaou ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 10:05
j'ai remarqué en effet que certains oiseaux mangent les pétales de primevères, et j'ai fait la relation avec des printemps secs et précoces, car ce phénomène ne se répète pas chaque année. Je dépose des coupelles d'eau à différents endroits du jardin car je suppose que c'est la soif qui pousse les oiseaux à agir ainsi; en tout cas, j'ai le plaisir d'admirer nos amis des jardins, en particulier la bergeronnette qui en buvant se balance gracieusement et rappelle son surnom mérité de "hoche-queue".
bon printemps !
-1