Les discussions
Comment empêcher mes rosiers de mourir ?
Quel sont les matiéres necessaires sur quel genre de terrainj'ai déja des rosiers mais ils cèvent tous les feuilles ont des points noirs et is crève...
Que faire pour que ma glycine fleurisse ?
J'ai une glycine dans un gros pot. elle donne un beau feuillage, mais jamais de belles grappes fleuries. que faire pour avoir des fleurs
Comment arracher des thuyas de plus de 30ans sans produit chimique ?
et replanter ensuite? Mes thuyas 80 cm d epaisseur , beaucoup de branches ,peu de feuilles ,de la blancheur sur le tronc ,beaucoup de bois sec.....
Comment traiter les pins noirs d'autriche contre les chenilles processionnaires
ces arbres sont tres hauts...
Les lauriers roses sont-ils dangereux pour mes tomates ?
dans mon jardin j'ai une haie de lauriers rose, je viens de planter quelques plants de tomate à côté comme je n'ai pas de place ailleurs. est-ce qu...
Il y a des taches jaunes sur mon gazon, que faire ?
des tâches jaunes sont apparues sur mon gazon elles s'agrandissent , mon jardinier m"a conseillé de vaporiser 1 produit "aliette" . c parait-il 1 ch...
Comment se débarrasser des fourmis ?
j'ai beaucoup de fourmis dans mes fraisiers comment je peux les detruire! merçi
A quel moment peut-on sortir un bougainvillier ?
.a quel moment peut on sortir ce bougainvillier.faut-il beaucoup l'arrose.
Mon laurier est-il malade ?
Mes lauriers sont en pot et apres les avoir sorti de leur maison d'hiver je l'ai ai retrouvé avec les feuille de couleur verte claire et des points de...
Quel est le nom de cette fleur ?
RésoluBonjour, J'ai planté dans mon jardin une fleur (photo jointe) très envahissante mais très jolie et formant de grosses touffes de verdure, par contre...
J'aimerais faire une pelouse fleurie, que me conseilleriez-vous ?
J'aimerais faire une pelouse fleurie avec des fleurs pas trop hautes qui repoussent chaque année, que me conseilleriez-vous ?
Comment se débarrasser des pucerons sur mon rosier ?
Je n'arrive pas à me débarrasser des pucerons de mon hellébore (rose de Noël)
Pourquoi mon chevrefeuille ne donne-t-il pas de fleur ?
J'ai planté un jeune chevrefeuille l'année dernière qui pour la seconde fois donc ne donne pas de fleurs. Que se passe t il ? C'est frustrant d'autant...
Que planter à la place d'un lantana ?
comme le lantana j'aimerai un arbuste avec une longue floraison et qui ne craigne pas le froid comme lui.merci pour vos réponses.
Comment me débarrasser des orties ?
mon jardin est infesté d'orties de tout coté comment m'en débarrasser sans utiliser de désherbant pour la pelouse et les arbres? j'ai essayer de les é...
Comment se debarasser des taupes ?
Comment se debarasser des taupes ?
Comment les cultiver des coréopsis
J'ai des plants de Coréopsis Sonnenkind en pots Je voudrais savoir comment les cultiver J'habite le Pas de Calais Merci d'avance pour les réponses
Comment " guerir" cette plante ?
Voici une jolie plante que j'ai dans une mezzanine bien ensoleillée, mais ses feuilles se désschent : Voir photo. Pourtant, je l'arrose fréquemment ( ...
Des solutions pour faire fuire les taupes ?
Des solutions pour faire fuire les taupes ?
Comment éradiquer les ronces et le fenouil poussant dans mes iris ?
comment éradiquer les ronces et le fenouil poussant dans mes iris et dans mes murs.
Traitement du laurier cerise
comment traiter un laurier cerise dont les feuilles jaunissent noircissent et semblent brulées
Mon lilas ne fait plus de fleurs
je ne peux pas me résoudre à arracher mon lilas qui ne fait plus de fleurs ? Et celà depuis trois ans , et chaque fois je recule la date de son arrac...
Connaissez-vous des fleurs vivaces qui pousseraient à l'ombre en été?
au soleil par intermittence, mes rosiers fleurissent peu et ont souvent des maladies. Même les orthensias( je suis dans les Côtes-d'Armor) ne se plai...
Floraison des jacinthes et tulipes
Les oignons de jacinthes et de tulipes ne fleurissent-ils qu'une année? Sinon, comment les conserver d'une année sur l'autre? Merci d'avance
Comment créer un jardin d'intérieur ?
bonsor, dans la maison que je viens d'acheter, la pièce vie (le sol est carrelé) est immense. J'aimerais donc créer un jardin d'intérieur en pierres ...
s'il vous plaît je suis à la recherche d'une variété de roses louis de funes.
RésoluLa République tchèque n'est pas disponible. Merci pour votre aide ...
Comment conserver une pensée cueillie dans mon jardin ?
Comment conserver une pensée cueillie dans mon jardin ?
Que planter comme couvre sol ( de plus original que le millepertuis...) ?
Que planter comme couvre sol ( de plus original que le millepertuis...) sur un talus exposé plein nord.Merci pour vos conseils.
Comment arroser un eustoma ?
Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté un eustoma et le vendeur m'a conseillé très peu d'eau. Sur internet, ça serait plutôt le contraire ? Si quel...
Est-ce la période des saints de glace ?
Est-ce la période des saints de glace ?
Aubriette : mission impossible !
J'ai à plusieurs reprises planté de l'aubriette dans mon jardin. Rien à faire, elle crève tout le temps. Pourtant il y en a partout dans ma région, o...
Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ?
RésoluQuelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ; pour l'esthétique déjà, habiller le tronc mais également pour repousser le...
Des conseils pour entretenir des azalées ?
J AI ACHETE UN AZALEE DE JARDIN (JAPON) LES FLEURS SONT EN BOUTON MAIS NE S OUVRENT PAS IL EST A L OMBRE LE MATIN ET AU SOLEIL L APRES MIDI FAUT IL LE...
Connaissez-vous cette plante vivace ?
Connaissez-vous cette plante vivace ? ...
Connaissez vous cette plante?
Les feuilles sont grandes et il y a de droles de fleurs vertes piquetées de rouge... ...
L'eau salée a envahit mon jardin. que vont devenir que vont devenir mes rosiers,
l'eau salee a envahit mon jardin que vont devenir mes rosiers camelias et autre arbuste merci
Créer un drain ?
est il possible de creer un drain pour evacuer les eaux de la toiture dans un terrain marecageux
Scarifier une pelouse
ily a beaucoup de mousse dans ma pelouse peut-on la scarifier en ce moment merci de me répondre?
Que mettre au milieu d'un parterre de rosiers ?
Que mettre au milieu d'un parterre de rosiers ?
Mon camélia ne fleurit pas normalement, que faire ?
tout les ans mon camélia perd ses boutons, ils deviennent tout marron et tombent ce qui fait que je ne vois jamais la fleur. Que dois je faire ?
Que puis-je mettre dans mes plates-bandes en ce moment ?
Bjrs que puis-je mettre dans mes plates bande en ce moment. je voudrais des fleurs ki revienne chaque année merci de vos réponse.
Quelle est cette plante ?
Dans un pot j'ai planté des griffes de muguet et du houx, recupéré dans un jardin et ... peut etre autre chose (mais pas sur je ne sais plus !!!). Ell...
Mon jardin c'est verdun, les taupes font des ravages, que faire ?
alors que mon jardin est entouré de prairie avec la méme terre, tous les printemps il est ravagé par les taupes qui ne vont pas dans la prairie,à chaq...
Pourquoi les boutons de mon camélia tombent-ils ?
Ils n'arrivent pas à l'éclosion.
Comment refaire une terre ancienne dont la culture est délicate ?
Comment refaire une terre ancienne qui n'a fait pousser que des adventices et dont sa culture est très délicate ? J'ai tant essayé de faire planter a...
Puis-je planter des dimorphotecas en pleine terre ?
RésoluHabitant le Pas de Calais Je voudrais savoir si je peux les planter en pleine terre Et si se sont vraiment des vivaces
Comment m'occuper de mon hortensia ?
Je viens d acquerir un hortentia , soleil ? ombre ? quel est le produit qui le rends bleu ?