A voir également:
- Parterre devant maison sans entretien
- Parterre de couvre sols - Accueil - Plantes extérieures
- Rosiers buisson - Guide
- Taille rosiers - Accueil - Taille des végétaux
- Comment composer un parterre de fleurs - Guide
- Pucerons rosiers - Accueil - Parasites et maladies
5 réponses
Bonjour Sylviane. Je suis encore assez novice en jardinage et je cherchais aussi à garnir mes parterres de rosiers autrement que par un simple paillage un peu triste à mon gout.J'ai fait 3 tentatives differentes qui m'ont toutes satisfaite dans des styles differents:le myosotis,tres vaporeux et leger;les balsamines,effet sympa à condition d'en semer beaucoup,et les cosmos,aeriens et assez spectaculaires.Je precise que mes rosiers sont assez hauts et tous dans des tons de rose.C'est ideal et sans entretien pour des parterres difficiles d'acces,le rendu est superbe;attention juste à ne pas se laisser envahir. Bon courage.
les plantes a massif son pas mal aussi mais a changer 2fois par an perso a mon taf je fais des rotation pensee et begonia tres sympa ,j ai essayer les oeillet de chine mais boff trop de manip qui risque de se tranformer en parcour du combattant
Moi j'ai mis des capucines naines, de toutes les couleurs. C'est très joli, ça garde la fraicheur au pied des rosiers et le top: ça attire les pucerons qui du coup ne vont plus sur les rosiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question