Comment se débarrasser des fourmis ?

Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 10:03
j'ai beaucoup de fourmis dans mes fraisiers comment je peux les detruire! merçi

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:29
leur offrir un voyage,vers d'autres horizons, ou alors moins onéreux faire un chemin de nourriture, jusqu'à l'endroit désiré.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:24
S'il y a fourmis, il y a pucerons dans les parages . . . éliminer les pucerons n'élimine pas forcément les nids de fourmis, mais les plantes se sentirons mieux sans ces petites bêtes. Il y a plein de solutions écologique pour éliminer les pucerons et les fourmis en voila certaines. Contre les pucerons et aleurodes : pulvérisez une décoction refroidies de feuilles de tomates à laquelle je rajoute une cuillère de savon liquide. Pulvérisez du purin d'ortie additionné d'une goute de javel. Contre les fourmis qui viennent téter le miellat des pucerons: Du citron pourris Pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers et autre plantes : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours ... Renouvelez tous les 10 jours.... un truc pas cher, écologique et effi-ca-ce !!! Contre les fourmis : Planter des allumettes le bout rouge en terre dans et autour de leurs nids, en mettre quelques unes sur les endroits de passage le tour est joué deviens efficace au bout de quelques jours. Faire une décoction avec 200 gr de feuilles de noyer pour 10 litres d'eau, faire ramollir les feuilles quelques heures puis faire bouillir 15 min. Différence entre infusion et décoction au cas où certains ne le sauraient pas : Une infusion, c'est mettre les feuilles dans l'eau bouillante APRÈS avoir éteint le feu dessous, couvrir et laisser macérer jusqu'à complet refroidissement. Une décoction Cela consiste à mettre les plantes dans l'eau froide et à porter à ébullition sans couvercle, laisser bouillir entre 5 et 30 minutes selon les plantes. Laisser l'eau s'évaporer un maximum pour réduire la préparation et la rendre plus concentrée. Je ne connaissais pas le coup de la maïzena, je vais essayer. ou alors voir photos . . . . Aller un petit lien sympa : http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutionsvertes/insectes.htm

56033876.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 10:03
pour ma part je les est éradiquée avec de la maïzena un peut ici et peut la ou elles ce trouves cella prend un peut de temps mais elle finis par disparaître et c'est zéro danger et zéro pollution
0