Floraison des Jacinthes et tulipes

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:04
Les oignons de jacinthes et de tulipes ne fleurissent-ils qu'une année? Sinon, comment les conserver d'une année sur l'autre? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 18:21
Bonjour, les tulipes, les jacinthes, narcisses, joncquilles peuvent se replanter et refleurir d'une année sur l'autre. Attendez qu'elles fanent complètement, puis déracinez les, coupez les feuilles et fleurs fanées puis stockez les dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, dans un carton par ex. . Ne pas les mettre dans un sac en plastique, elles risqueraient de pourrir. Replantez les à l'automne, de préférence avant fin novembre pour avoir une floraison au printemps. Il est cependant possible que la floraison soit moins abondante les années suivantes. Bon jardinage

55945117.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:03
JE laisse en place toutes mes bulbes d une année sur l autre aucun souci, mes tulipes au bout de 4 ans sont toujours aussi belles.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 21:00
dès la fin de la floraison,avant que les feuilles jaunissent,j'enlève les bulbes et les replace en rang d'oignon dans un coin du jardin,cette mise en jauge me permet de regarnir les massifs et de conserver les bulbes pour l'année suivante.

55948142.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 09:31
je suis aussi d'avis de les laisser en place jusquà l'année suivante sachant que ces fleurs sont à la base des fleurs sauvages, donc rien à faire que d'attendre que mère nature passe par là josiane navarro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 10:26
Mon problème, c'est que les miennes se trouvent en jardinières, car je n'ai qu'un balcon. Je vais donc être obligée de les enlever pour pouvoir mettre autre chose, mais j'aimerais les retrouver l'an prochain, aussi belles
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 11:15
pas d'autre solution que de les mettre en jauge en pleine terre (chez un parent ?) En effet les bulbes reconstituent leurs réserves nutritives gràce au feuillage et il faut attendre le complet jaunissement de celui-ci avant de les remiser pour une future plantation automnale
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 18:23
Je laisse mes bulbes en terre. Bien entendu, si vous êtes dans une région froide, il est préférable de les retirer et de les stocker comme l'un(e) d'entre-nous vous l'explique.

55962546.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:31
l'oignon se conserve tout seul dans la terre- pas besoin d'arrosage-cela repousse et refleurit chaque année sans soin-
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 19:49
les bulbes se conservent très bien en terre même dans les régions froides (SIC), de toute façon, ils ont besoin d'une période de froid pour fleurir. Si vous devez les conserver hors de la terre mettez les dans un endroit sec, où ils ne risqueront pas d'être mangés par les prédateurs. Mais surtout, laissez les jaunir dans les jardinières et  coupez les fleurs qui risqueraient d'épuiser le bulbe.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:04
Merci à toutes et à tous pour vos réponses! Je penserai à vous, l'année prochaine en profitant au maximum de mon balcon fleuri!!!!
0