Que puis-je mettre dans mes plates-bandes en ce moment ?

Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 17:54
Bjrs que puis-je mettre dans mes plates bande en ce moment.

je voudrais des fleurs ki revienne chaque année merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:37
si vous voulez des fleurs qui repoussent chaque année chère Maryse, pensez donc aux vivaces, qui demandent en plus peu d'entretien si ce n'est un désherbage de temps en temps, vous pouvez par exemple installer des agapanthes, des lys, des alstroeméres ou bien encore pourquoi ne pas penser aux aromatiques telles que la sauge ou la lavande en association avec des plantes à fleurs elles donneront une bonne odeur et une texture à vos massifs de plus elles restent l'hiver pour apporter de la verdure en saison morte et rien ne vous enpêche de planter aussi des bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes) pour vous apporter un peu de gaité dès les premiers beaux jours bon courage, à vos outils!!
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:17
oui,tout a fait d'accord avec Sabrina,il faut associer les vivaces avec les bulbes de printemps mais sans oublier les annuelles si belles et qui se ressèment facilement.On a ainsi des fleurs jusqu'en automne.

57342655.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 17:54
Actuellement si vous voulez des fleurs fin août début septembre, pensez aux asters, elles sont vivaces, repoussent chaque année, ne craignent pas la sécheresse de l'été, il y a des espèces naines et des plus hautes, de couleur bleu, rose et blanche, les couleurs seront plus ou moins foncés selon votre terre. Il existe aussi des reines marguerites de toutes couleurs naines elles donnent un très joli effet. Moi actuellement j'ai des oeillets d'Inde, des pétunias, mais je pense que vous ne trouverez plus de plans en jardinerie la saison est trop avancée. Pour avoir des plates bandes fleuries toute l'année, il faut toujours anticiper de 2 à 3 mois. Du travail mais le résultat est très agréable, bon courage.
0