Où acheter de jolies pierres pour une rocaille car j'en manque ?

- - Dernière réponse :  nathalie - 13 juil. 2012 à 18:58
J'ai une rocaille, mais relativement grande, et je manque de pierres, beaucoup de plantes, mais je souhaiterai plus de pierres pour maintenir la terre et pour que les plantes se mélangent plus aux pierres et évitent au lierre de pousser, ainsi qu'aux mauvaises herbes
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
j'ai moi-même fabriqué des bordurettes le long de mes parterres, avec des pierres que je suis allée chercher dans les champs!! Les grandes pierres, j'en ai fait une sorte de rocaille. Si vous avez l'habitude de voyager, hors des terrains protégés (parcs naturels), ramassez par ci par là des cailloux de différents coloris et formes. Allez dans les anciennes carrières. Il doit bien y en avoir par chez vous. Acheter des pierres, cela se fait de plus en plus dans les jardineries, à cause de la vogue des jardins minéraux, mais c'est horriblement cher, et elles sont lavées et calibrées. Au moment des labours les cultivateurs dégagent des pierres qu'ils mettent en tas, servez vous, ils sont contents (je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais cela se fait couramment. Ou bien mettez vous bien avec l'exploitant d'une carrière en activité!

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4401 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci pour la réponse, j'habite l'Oise et il y a des carrières près de chez moi
0
Merci
Dans l'Oise il y a de très belles pierres blanches, pour en trouver de grosses cherchez un chantier de travaux publics, on ne vous refusera pas quelques belles pierres.... sinon dans les grands magasins de matériaux de construction et même dans les jardineries genre Truffault vous trouverez tout un choix de pierres !!!

0
Merci
Ou ca dans l'oise ? j'habite a coté de Saint just en Chaussée et je viens d'enmenager dans ma maison, je dois faire mon jardin et suis donc à la recherche de belles pierres blanches !
Commenter la réponse de Horror
0
Merci
bonjour,
moi j'ai pas trouvé dans les champs mais pour des pierres blanches (de carrare je crois) j'ai trouvé un site qui les vends pas très cher bon après je me trompe peu être !

sur le site pierredeco.fr

en esperant vous aider !

nath.
Commenter la réponse de nathalie