Comment fabriquer une jardinière avec un seau en zinc sans que ça rouille ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 10:11
j'ai récupéré des vieux seaux et des cuvettes en zinc de chez ma grand-mère et j'aimerais en faire des jardinières pour y mettre des fleurs pour mon jardin sans que ça rouille
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Excusez moi j'ai oublié de vous préciser / il faut rabattre ce bord restant de 1 cm. sur la tole de la jardinière . On obtient ainsi une jointure étanche. Henri

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour . Il faut le travailler comme la tole mais faire des soudures à l'étain. avec un chalumeau et une flamme légére en laissant chevaucher les toles et bien décaper; Ou mieux faire un agrafage en laissant sur un bord relevé de 1 cm. et sur l'autre bord un de 2 cm. que l'on rabat sur celui de 1 cm. . Si vous voulez le rendre tres étanche on peut faire une soudure à l'étain le long de la bordure Amiclement Henri
0
Merci
Bonjour Yannik. Je pense avoir mal perçu votre question . Ma première réponse : si vous voulez transformer . Si vous voulez les utiliser tels que il existe pour protéger de la rouille et de la corrosion une résine vendue dans les magasins de bricolage et de peinture . C'est bien mieux que le vernis. C'est incolore. Photo jointe Amicalement Henri

0
Merci
merci votre reponse me convient car je veux juste utiliser mon seau simplement
0
Merci
si c du zinc pas de probleme il ne rouille pas sinon tout les ans netoyage et rien ni feras
0
Merci
Bonsoir Guy . Comment faites vous pour transformer une jardinière en sachant qu'il y a du découpage (donc soudure) ? Bien souvent les anciens seaux étaient en fer blanc ou tole galvanisée . (Tole recouverte d'étain des 2 surfaces)
0
Merci
bonjour henri ben je prend un seau je le rempli de terre et hop dans le jardin voila mai premdre un seau puis le transformer en jardiniere rectangulaire du genre plastique non la il y a esprit a decoration de recyclage d objet et de redonner une autre fonction
0
Merci
Salut : rassures toi, le zinc ne rouille pas sinon tous les toits de Paris auraient une drôle de couleur !!! lorsque l'on pose un toit en zinc, au bout de quelque temps, une couche d'oxyde blanchâtre se forme et protège en continu.......si par contre, ton seau est en ferraille, çà rouillera biens sûr essayes des seaux en galva....