Comment éloigner les chats de mes jardinieres ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 10:13
Je me bats contre les chats de mes voisins qui confondent mes massifs et mes jardinieres avec leur litiere ! J'ai acheté du répulsif chien-chat qui ne les éloigne pas du tout. Il y a t'il une plante ou un produit pas trop chimique qui pourrait les éloigner ? Merci pour votre aide !

Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Les chats viennent pour gratter. un moyen? des tailles de rosiers dans les jardinières et les massifs. C'est mécanique: ils n'aiment pas se blesser les pattes. Pas de danger pour eux, c'est écologique et c'est efficace, j'en sais quelque chose, j'ai 2 chattes: pas de dégats et des chattes qui gardent le moral et n'ont pas déserté le foyer!!!!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
l'herbe aux chats, dans un coin isolé peut-être...
0
Merci
bonjour j'avais le même probleme que toi dans mon potager avec les 6 chats de ma voisine . j'ai trouvé deux solutions qui on marché puisque je n'ai plus de crottes de chats dans mon potager la 1ere : j'ai mis des peaux d'oranges les chats n'aiment pas l'odeur de l'orange mais il faut renouveler les peaux d'orange souvent la 2nd : c'est des branches de houx voila que cela pourra t'aider
0
Merci
Bonjour, un petit truc pas très esthétique certes, mais tellement eficace : un peu de MOUTARDE disséminé par ci par là !
0
Merci
Il faut mettre du poivre dans vos plantes. Cordialement.
0
Merci
Il paraît que de mettre une bâche en plastique du style couvre sol est très efficace et, de plus, réduirait les arrosages intempestifs!
0
Merci
La terreur des chats: coleus canina, plante décorative au feuillage très odorant. Tu peux en trouver dans le catalogue willemse, 14,99€ les 3 plants. 
0
Merci
Bonjour, tu peux mettre des boules de naphtaline .Les chats n'aiment pas ça du tout, ou de la mélisse ,l'odeur de citronnelle les repousse aussi .
0
Merci
Bonjour Me concernant pour éloigner les gentils minets, sans leur faire de mal je leur mets du marc de café avec de l'ail écrasé.......... efficace..... ou pour faire rire un peu de l'harissa ......... cela va leur chauffer un peu leur petit derrière............... c'est une blague !!! Bon courage
0
Merci
Mettre simplement des mèches de cheveux dans la jardinière.Je l'ai fait ça marche.Je récupère mes cheveux chez le coiffeur.Amitiés
0
Merci
LLe poivre marche trés bien ainsi que la naphtaline.
0
Merci
Il suffit de disséminer des bogues de châtaignes
0
Merci
Mettre du poivre moulu, c 'est très efficace.
0
Merci
Bonjour, La réponse sur l'harissa m'a bien fait rire; en effet j'ai un jardin et 5 chats ( à moi) plus 3 chiens, donc les barrières anti-pipi ( ou autre) je connais! Donc pour les chats: le papier d'alu marche très bien Je te rappelle que les chats adorent aller faire leurs petites ordures dans la terre fraichement retournée. Nous, nous apprécions les jolies fleurs et eux regardent du même oeil.....la terre tentante et confortable autour!!!!! Cordialement
0
Merci
Simple et pas chere simplement des bouteiles d'eau plastique remplit d'eau. Ca brille et cela les déranges. Dans la région ariégoise ou je vit on en voie trés souvent sur le bord des maison de ville ou à coté des jardiniéres pour éviter ce genre de désagrément.
0
Merci
mettre dé feuilles d'alluminium la ou ils grattent.
0
Merci
vous pouvez essayer des gouttes d'huiles essentielles tout autour, n'importe laquelle
0
Merci
Mettre du poivre ! Efficacité immédiate
0
Merci
Il y a un truc qui a éloigné le chat de mes voisins qui faisait ses besoins au pied de mon hortensia c'est de la moutarde tout bêtement.
-1
Merci
vous pouvez essayer de badigeoner clotures et arbrisseaux de moutarde, j ai lu quelque part que ca marchait, ils detestent cette odeur... Bonne chance