Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 11:37
Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ; pour l'esthétique déjà, habiller le tronc mais également pour repousser les insectes, pucerons et autres nuisibles... Merci ami(e)s des jardins...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:38
FLEURS DE MI OMBRE:impatiences , clematite qui grimpera sur le tronc ,oeillet d inde pour eloiger les pucerons ; capucines pour attirer les pucerons
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:24
Des capucines : La capucine attire de nombreux de nombreux insectes et surtout les pucerons noirs d'ou son utilisation fréquente dans les potagers ou elle éloigne ces nuisibles des légumes en culture.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 12:33
sans hésiter, semer des plantes mellifères qui attireront les abeilles et augmenteront donc (indirectement) la production de fruits ; la Bourrache est l'une des plus simple à cultiver . D'un joli bleu, ses fleurs tout comme ses jeunes feuilles sont comestibles en salade ...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 13:38
Moi, j'ai mis des mini cyclamens, et recouvert les ryzomes avec des ecorces de pin; ça maintien l'humidité et empeche la pousse des mauvaises herbes. Quelques ryzmes au depart, qui se multiplient seuls, çafait de beaux parterres roses, rouges et blancs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 15:15
bonjour, mon mari lui met des oeillets d'inde - ça repousse les insectes - à mettre aussi aux pieds de tomates - bonne journée
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:37
des géraniums, que vous ôterez avant l'hiver!
0