Les discussions
Comment tailler un fuschia vivace ?
Au printemps dernier, j'ai mis en pleine terre un fuschia vivace qui a bien grandi et bien fleuri cet été. Je ne l'ai pas taillé avant l'hiver, je l'a...
Quel produit remplace l'anti- mousse pour les arbres ?
Qui pourrait me dire quel produit remplace l'anti- mousse pour les arbres car il n y en a plus dans le commerce ? Merci d avance
Auriez-vous des idées de plantes d'ombre à me suggérer ?
J'ai une terrasse qui ne voit pratiquement jamais le soleil. Le souci, c'est que j'aime bien les fleurs. Auriez-vous des idées de plantes d'ombre à me...
Je n'ai pas coupé mes lys avant l'hiver : est-ce grave ?
j'ai planté des lys blancs au printemps 2009 ils ont bien poussés (1m a 1m50) de belles fleurs mais cet automne je ne les ai pas coupé (oubli) c'est...
Amis des jardins, que pensez vous de la photosyntèse?
Amis des jardins, que pensez vous de la photosyntèse?
Y a t-il des amateurs de jardin japonais ? merci de vos réponses
j'ai un jardin japonais et j'aimerai connaitre d'autres passionnés par ce style de jardin ...
Quelle est la meilleure periode de l'annee pour tailler un rosier ?
RésoluQuelle est la meilleure periode de l'annee pour tailler un rosier ? et ou faut-il tailler?
Je n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées
RésoluJe n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées. Elles ont de la lumière de l'eau deminéralisée, pas d'eau stagnante. Que faire ?
Des idées de plantes couvrantes ?
J'ai un talus d'une bonne quinzaine de mètres, qui borde la piscine sur une largeur et une longueur. J'ai déjà mis quelques petits arbustes et quelque...
J'ai une orchidée qui fait vraiment beaucoup de racines. que dois je faire?
J'ai une orchidée qui fait vraiment beaucoup de racines. Que dois je faire?
Peut-on mettre du marel dans le jardin pour remonter le ph et en quelle quantité
Peut-on mettre du marel dans le jardin pour remonter le ph et en quelle quantité ?
Avez-vous déjà posé une toiture végétalisée ?
la société Eternit vend le modèle "VERDURA", quelqu'un a-t-il déjà posé ce produit ? est-ce efficace ? merci
Comment tailler des hortensias de 3 ans ?
Comment tailler des hortensias de 3 ans ?
Comment faire pour que mes semis de fleurs ne montent pas trop
Merci de votre réponse
Mon amaryllis a fini de fleurir. faut-il que je coupe la hampe et jusqu'ou ?
Mon amaryllis a fini de fleurir. Faut-il que je coupe la hampe et jusqu'ou ? Faut-il que je continue à l'arroser ? ...
Mon ochidee ne repouse pas depuis plus de 2 ans. que faire ?
j ai une ochidee a la maison sur un meuble pres d une fenetre qui me fait des feuilles mais qui n as plus de tiges car je l ai couper a ra des feuill...
Comment se debarrasser du lierre ?
le lierre a envahi une partie de mon jardin, existe t il une facon naturelle de s en debarrasser, sans desherbant acheté dans le commerce? a savoir qu...
Je voudrais refaire ma pelouse, qu'elle ait la meilleure saison ?
Ma pelouse est pleine de mousse et de paquerettes, comment m'en débarrasser avant de replanter du gazon. Est-ce que le mois de mars est la meilleure s...
Quelle est cette plante ?
Parmi les Bretons est-ce que quelqu'un connait le nom de cette plante .On en trouve beaucoup dans la région de Paimpol et sur l'Île de Bréhat ...
Comment connaître les espèces mellifères ?
Bonjour, j'habite une région très viticole et je voulais savoir si la vigne est prisée par les butineuses ? Si oui, existe-t-il du miel de fleurs d...
Peut-on diviser sans problème des fougères scolopendres ?
Merci d'avance
Je suis ébahi par la diversité de vos créations
que ce soit peinture/photos/poésie/sculpture vous avez tous des dons et je vous remercie de nous en faire profiter Amitié Laurette
A quelle période doit t'on planter les dalhias ?
A quelle période doit t'on planter les dalhias ?
Une veronique
j,ai une tres grande veronique qui deborde sur un portail a qu,el moment puis-je la taillais ? d,avance merci
Comment construire une jardinière ?
Bonjour Je souhaite construire une jardinière en bois d'une longueur de 2 m et 0,5 m de large sur une hauteur de 0,40 environ. Il me reste des poteau...
Lavandes à racines nues puis-je les mettres en pleine terre ?
Résolu(j'habite dans les Alpes Maritimes mais en altitude 800 M il fait jusqu'à -2 la nuit
J'ai acheté des rosiers au mois de novembre puis je les planter ?
Ces rosiers achetés en novembre se trouvent dans une serre à l'extérieur sans chauffage
Mon cyclamen jaunit.
Le cyclamen que l'on vient de m'offrir pour mon anniversaire,à les feuilles qui jaunissent,de quoi ça provient?Merci.
Qui habite l'australie et aime/souhaite jardiner?
Qui habite l'Australie comme moi et souhaiterai correspondre (grâce à skype ou msn) et/ou échanger des informations de jardinage, des graines "heirlou...
Je voudrais qu'on m'indique un livre ou plusieurs pour apprendre le jardin
ATTENTION JE SUIS NUL NUL NUL IL FAUT UN OUVRAGE BASIQUE POUR PARTIR A ZERO MERCI
Comment en finir avec la mousse ?
qui me donner des conseils pour illiminer la mousse dans ma pelouse merçi , a bientot
Laurier
Je sais.C'est ma première visite et je parle de chose qui fâche. Mais voilà! je viens d'acquérir une maison et les anciens propriétaires on littérale...
Comment faire des boutures d'orchidée phalaenopsis? merci
Comment faire des boutures d'orchidée phalaenopsis? merci
Agir et informer contre les plantes mortelles
je crée une asso , qui me rejoint ?
J'ai une plante qui perd ses feuilles. que faut'il faire ?
RésoluJ'ai une plante qui perd ses feuilles. Que faut'il faire ?
Altera rosa
en fevrier mars ,Jardiland vend un rosier ALTERA ROSA pour "rétina France " l'argent qui sera reversé a rétina servira la recherche en ophtalmologie ,...
Mes orchidées ne fleurissent pas. que faire ?
de nouvelles feuilles apparaissent,j'arrose une fois par semaine quand c'est pas 15 jours,je mes de l'eau en dessous de la grille pour qu'elle ne soit...
Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues...
Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues, petunias pour le bleu,mais que puis-je mettre de compatible en jaune ?
Quand faut il semer les annuelles en pleine terre
quand faut il semer les annuelles en pleine terre
Je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ??
je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ?? ...
Bonjour, sur quel site peut on trouver des roses anciennes
bonjour, sur quel site peut on trouver des roses anciennes ...
Quel est votre fleur préférée ?
Quel est votre fleur préférée ?
A l'aide taupe dans mon jardin
qui connait des astuces pour tue une taupe,elle est entrain de detruire mon jardin ,en plus c'est pas des petites butes c'est des grosses butes
Mon calankoé à gelé
Mon calankoé à geler, les feuilles sont dures et toutes marrons. Que dois-je faire? Merci^pour vos réponses
Comment se débarrasser des orties et des ronces ?
Je reprends un terrain en friche pour en faire un verger et un potager mais je voudrais éviter le débrousaillant car la terre est vierge de produits c...
Je n'ai pas encore tailler ma glycine et là il géle
je n'ai pas encore tailler ma glycine et là comme il géle à moins 4 est-ce prudent de la tailler maintenant ? merci et meilleurs voeux.... Janine ...
Que faire d'une amaryllis en pot défleurie ?
que faire d'une amaryllis en pot défleurie ?
Qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?
qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?