Comment se debarrasser du lierre ?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 15:12
le lierre a envahi une partie de mon jardin, existe t il une facon naturelle de s en debarrasser, sans desherbant acheté dans le commerce? a savoir que j ai trouvé des racine de lierre de 5cm de diametre, en bechant, chose totalement impossible vu le nombre incroyable de ramification de racines. merci pour vos astuces.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:12
merci beaucoup a vous ! ouvrant mon compte apres plusieurs mois, je viens de voir vos reponses et je testerai tout ceci au printemps !
8
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 15:43
Vous pouvez en venir à bout en répandant du gros sel (en grande quantité) mais il faut savoir que ça fera aussi crever tout ce qui est autour.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 08:45
Bonjour hellen! je connais ce probleme !..il n'y a pas 36 solution la premiere c'est , si vous voulez " ecolo " c'est la pioche , une pioche gaillarde car ca a de belles racines !..et vous voyez ce qu'il faut faire , la plus simple c'est le "round up" !.a manier avec precautions !..en 15 jours c'est rapé !il y a encore une solution c'est comme l'a dit quelqu'un percer des trous dans le tronc , le plus pres des racineset d'y introduire , non pas de l'essence mais du clorate de potasse !..tres virulent mais ne contamine pa la terre une fois le lierre detruit il ne reste plus qu'a bruler !ou a porter a la decheterie les racines bruleront tres bien des qu'il fera un peu sec ! voila ! amicalement jean Pierre
0