Je voudrais refaire ma pelouse, qu'elle ait la meilleure saison ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:38
Ma pelouse est pleine de mousse et de paquerettes, comment m'en débarrasser avant de replanter du gazon. Est-ce que le mois de mars est la meilleure saison pour refaire une pelouse ? Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:02
Encore un peu de patience. la terre est encore endormie. comme le disait mon grand-père, pour semer, il faut que la terre soit Amoureuse. eh oui ! Attendez au moins jusque fin mars. Vous remarquez que : les giboulées seront normalement passées...(sauf en cas de réchauffement climatique...hihihi) et que le soleil se fera de plus en plus présent si vous regardez à la campagne, vous verrai que les champs commencent à s'animer d'engins agricoles.
L'observation est la base du jardinage. N'hésitez pas avant de commencer à prendre de la terre dans vos mains pour la ressentir.
Sachez que de toute manière , les graines ne germerons pas s'il fait encore froid donc inutile de commencer trop tôt.
aller ! patience..........................................! OZ
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:02
Bonjour. Si vous voulez refaire entièrement votre pelouse, il faut labourer la terre et la herser, et ça se fait en ce moment. Ainsi, elle sera prête au printemps pour ressemer vos graines.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,la meilleur période est Mai-Juin.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 21:46
En principe la meilleure période est d'avril à fin mai, après il fera trop chaud en tout cas c'est le cas de la Tunisie. Bon courage.

54617201.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:38
Benh au printemps quand il ne gèle plus ! Cordialement. MURIEL M.
0