Je n'ai pas coupé mes lys avant l'hiver : est-ce grave ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/06/2011 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 07:45
j'ai planté des lys blancs au printemps 2009 ils ont bien poussés (1m a 1m50) de belles fleurs mais cet automne je ne les ai pas coupé (oubli) c'est ma secconde saison en maison avant appt !!! j'avais mis des feuilles mortes au pied . Que dois je faire et quand ??? les coupes pas trop tot ni trop tard??? merci de votre aide en esperant qu'ils ne soient pas fichus j'ai aussi des arums blancs et orthentia bleus la 1er annee de plantation ils ont fleuris (2008) l'annee passee(2009) ni l'un ni l'autre nont fleuris ????que faire,,???? MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:06
Pour les lys on peut encore enlever la tige sèche et dégager la couche de protection. Il doit y avoir une petite touffe de feuilles vertes. les lys repartoront d'eux-mêmes. Attention tous les trois ou quatre ans il faut dépresser les oignons sinon des feuilles et pas de fleurs. Pour les autres fleurs je ne sais pas. Vive le printemps.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 07:39
pas grave mème maintenant si aprés bonnes gelées ,couper à ras ils repartirons d'eux mème ,penser à dédoubler tous les deux ans
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 07:45
pour les autres les rabattre au niveau de deux yeux,ils ont besoin de racines mais après cela pas de de fleurs pour cette année
0