Connaissez-vous un gazon qui pousse partout ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je dois remettre du gazon sur des surfaces arides et très sèches l'été, sous des arbres importants en bordure de mer; j'ai vu sur le Net une publicité ventant un gazon qui"pousserait" même sur des aires cimentées; j'ai un peu de mal à le croire; toutefois si quelqu'un a vu cette publicité, qu'il me fasse signe. D'avance merci et bon jardinage
A voir également:

3 réponses

Vous voulez mettre une pelouse en milieu aride. Les pelouses sont constituées de graminées dont le système radiculaire est peu profond, donc poussant très mal s'il n'a pas des conditions de vie minimum. Vous devrez donc prévoir un système d'arrosage performant fonctionnant tout l'été (juin-octobre). Pour les variétés de pelouses, voir la jardinerie locale, car vous ne devez pas être tout seul dans votre cas. Et si à la place de votre future pelouse vous mettiez des plantes couvre sol à système radiculaire profond ? Voir ce qui pousse dans les dunes . Je pense aux hoyas

j ai vu un reportage sur tf1 ou france 2 qui parle d une plante qui fait l effet du gazon a l oeil et au toucher qui demande peu d eau et pas trop de solleil le gars fesait des terrain de foot avec sa avec un rendu tres beau mais j en sais pas plus sinon penser a un gazon d ombre a vous de chercher

Bonjour Bernard, ce serait sympa de nous en faire part. Nous sommes sûrement plusieurs à être intéressés. Merci.