Quand puis-je semer du gazon ?

- - Dernière réponse : frelonvert59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
- 9 déc. 2015 à 12:23
Bonjours à tous, Je voudrais savoir quand puis-je semer du gazon ? J'habite Dunkerque !
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Vu tu poses ta question en février prépare ton terrain en mars et sème en avril.Le mieux est de suivre le conseil de Stéphane.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Vous pouvez semer votre gazon dés que vous pourrez travailler convenablement votre sol, cela de votre région d'habitation mais Avril est un bon mois. Bon courage

0
Merci
après les saintes glaces
0
Merci
salut il falait planter t on gazon au moi de decembre cars ses les meilleur gazon et ils sont mieu resistant a l ete je suis jardinier depuis 16 ans et je me suis mit a mon compte et je le fait pour mes clients
0
Merci
pour moi jardinier depuis 30 ans la meilleure periode dans le nord est sept octobre, la terre est bien chaude, l(humidité parfaite (les nuit sont plus fraiche avec de la rosée le matin) pas besoin d'arroser le semis, de plus le gazon à tout l'automne pour s'installer, avant le froid, en mars avril apres un apport d'engrais azoté, il va demmarrer vite, former une belle pelouse
0
Merci
printemps et automne
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
5
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez semer de mi-septembre à mi-octobre quand la terre est encore chaude et fraîche et au printemps, lisez cet article pour en savoir plus sur ce sujet
http://blog.lebonpaysagiste.fr/comment-avoir-beau-gazon/
Bonne plantation
frelonvert59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
-
Bonjour,

je suis apprenti semeur de pelouse depuis un mois et je peux te dire qu'elle est Déjà de haute de 4CM dans mon terrain ,je me demande meme si je vais pas la tondre a noel , je l'ai semé mi-novembre, j'habite dans le dept 59 tout en haut de la France . il n'y a pas besoin de terre chaude pour qu'une pelouse se lève , un simple rayon de soleil de quelques heures dans la journée et de l'humidité et lumière , c'est la base de la "photosynthèse" , çà suffit largement et le pire de tout j'ai meme pas dammé le terrain juste un petit coup de rateau pour égaliser et enterrer légèrement les graines . alors les profressionel de 40 ANs de service , arretez de raconter des conneries pour essayer essayer de faire un devis au gens et rammasser du pognon .
pour les curieux , vous pouvez venir voir le gazon sans problème!

Bien cdt.
Commenter la réponse de nellienellie