Je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ??

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 20:31
je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ??

53420667.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:44
bonjour...il faut distiguer 3 categories en premiere les bulbes se plantant de octobre a mi decembre comme tulipes...narcisses et nombreuses autres qui supportent parfaitement le froid...en deuxieme les bulbes se plantant au ptintemps a la fin des gelees...dahlias...begoniss etc a floraison estivale ces bulbes doivent etre arraches des les premieres gelees...conserves au sec et hors gel pour etre rempantes au printemps suivant...nota 1 les glaieuls peuvent se planter jusque juillet nota 2 certains bulbes comme anemones se plantent indifferamment en automne ou au printemps.....enfin 3 ieme periode les bulbes a floraison en septembre-octobre se plantant en juillet-aout par exemples le safran...les colchiques...des vrais crocus d autommne et le stenbergia jaune faussement nomme crocus d automne....attention ces bulbesne sont disponibles que pour une courte periode...dur dur le jardin mais aussi de souvent trouver des reponses non adaptees...cordialement
14
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:26
pour avoir des fleurs en tout début de printemps on peut planter des bulbes jusqu'à mi -nov grand maximum. Sinon on peut planter des bulbes au printemps pour l'hiver . Bon jardinage.
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 16:44
jusqu'en mars, c'est bon
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:48
cela depend des bulbes mais surtout pas en période de géle l'automne et préconiser pour toutes les bulbes qui fleurissent au printemps comme les tulipes crocus joncquilles........

53490370.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:47
Bonjour ! Les bulbes se plantent soit à l'automne et maintenant c'est un peu tard.... soit au printemps (de fin février à mi-mars). C'est toujours mieux d'installer vos bulbes en pleine terre avant l'hiver car ainsi ils se fortifient. Bon jardinage !
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 14:18
bonjour, les bulbes se plante jusque a la fin novembre.en commençant début octobre.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:31
maintenant-
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:50
A ma connaissance et selon mon expérience les bulbes ne sont pas vraiment exigents car je les ai plantés tjrs au mois de mars pour les voir fleurir au prinptemps . Chaque annee vous pouvez en extraire d'autres petits ainsi vous arriver à en avoir plusieurs .
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:41
Si tu as des bulbes (narcisses, tulipes, crocus...) qui auraient dù être plantés en automne 2009, ils ne vont pas se conserver hors terre. Donc, tant pis, c'est trop tard, mais tu les plantes vite, ils fleuriront (peut-être) tard mais tu pourras les conserver pour l'année prochaine en les arrachant dès que les FEUILLES sont fanées ou en essayant de les laisser en terre définitivement. Je te souhaite du bonheur à cultiver des fleurs.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:03
GRAND MERCI à toutes et tous vos conseils me sont précieux ANNE MARIE

53660935.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:36
Evidemment, les bulbes qui fleurissent au Printemps doivent être plantés à l'Automne, mais, tu verras, les plantes sont généreuses : j'ai vu des bulbes de tulipes achetés et plantés en janvier , fleurir la même année comme si de rien n'était. J'ai essayé aussi , un jour où je déménageais , de déplanter puis de replanter dans mon nouveau jardin des tulipes en fleur.........qui ont relevé la tête et continué bravement de m'enchanter. Mais c'était un cas de force majeure.

54358821.jpg
0