A voir également:
- Planter des narcisses en mars
- Combien de temps peut on garder des bulbes sans les planter - Meilleures réponses
- Quand planter les narcisses - Meilleures réponses
- Que planter en mars - Accueil - Période de plantation
- Jonquilles narcisses - Accueil - Bulbes
- Planter des tulipes en mars - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Planter un pin parasol - Accueil - Arbres
- Quand planter les fraisiers en godets - Accueil - Plantes potagères
11 réponses
bonjour...il faut distiguer 3 categories en premiere les bulbes se plantant de octobre a mi decembre comme tulipes...narcisses et nombreuses autres qui supportent parfaitement le froid...en deuxieme les bulbes se plantant au ptintemps a la fin des gelees...dahlias...begoniss etc a floraison estivale ces bulbes doivent etre arraches des les premieres gelees...conserves au sec et hors gel pour etre rempantes au printemps suivant...nota 1 les glaieuls peuvent se planter jusque juillet nota 2 certains bulbes comme anemones se plantent indifferamment en automne ou au printemps.....enfin 3 ieme periode les bulbes a floraison en septembre-octobre se plantant en juillet-aout par exemples le safran...les colchiques...des vrais crocus d autommne et le stenbergia jaune faussement nomme crocus d automne....attention ces bulbesne sont disponibles que pour une courte periode...dur dur le jardin mais aussi de souvent trouver des reponses non adaptees...cordialement
pour avoir des fleurs en tout début de printemps on peut planter des bulbes jusqu'à mi -nov grand maximum. Sinon on peut planter des bulbes au printemps pour l'hiver . Bon jardinage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ! Les bulbes se plantent soit à l'automne et maintenant c'est un peu tard.... soit au printemps (de fin février à mi-mars). C'est toujours mieux d'installer vos bulbes en pleine terre avant l'hiver car ainsi ils se fortifient. Bon jardinage !
A ma connaissance et selon mon expérience les bulbes ne sont pas vraiment exigents car je les ai plantés tjrs au mois de mars pour les voir fleurir au prinptemps . Chaque annee vous pouvez en extraire d'autres petits ainsi vous arriver à en avoir plusieurs .
Si tu as des bulbes (narcisses, tulipes, crocus...) qui auraient dù être plantés en automne 2009, ils ne vont pas se conserver hors terre. Donc, tant pis, c'est trop tard, mais tu les plantes vite, ils fleuriront (peut-être) tard mais tu pourras les conserver pour l'année prochaine en les arrachant dès que les FEUILLES sont fanées ou en essayant de les laisser en terre définitivement. Je te souhaite du bonheur à cultiver des fleurs.
Evidemment, les bulbes qui fleurissent au Printemps doivent être plantés à l'Automne, mais, tu verras, les plantes sont généreuses : j'ai vu des bulbes de tulipes achetés et plantés en janvier , fleurir la même année comme si de rien n'était. J'ai essayé aussi , un jour où je déménageais , de déplanter puis de replanter dans mon nouveau jardin des tulipes en fleur.........qui ont relevé la tête et continué bravement de m'enchanter. Mais c'était un cas de force majeure.