Qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 02:49
qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 20:06
Bsr, une orchidée n'est pas évidente à entretenir et donner des conseils si on sait pas la variété, donc pour la phalaenopsis je sais mais si s'en est une autre variété, je préfère vous diriger si ce site super je l'utilise même en temps que fleuriste le voici :
http://www.aujardin.info/plantes/phalaenopsis.php
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 02:49
Je complèterai les réponses précédentes en disant que c'est une plante épiphyte qui n'a pas vraiment besoin de "vrai terreau" ; c'est pourquoi elle a des "racines aériennes" qui lui sont indispensables pour capter l'humidité ambiante (par des pulvérisations, comme dit précédemment, d'eau NON CALCAIRE -eau de pluie par exemple-) poser le pot sur une soucoupe remplie d'eau avec des cailloux pour que l'eau n'entre pas en contact avec les racines (risque de pourriture) ; lorsque la hampe florale a fini de fleurir, la couper en laissant au moins 2 yeux en bas ce qui lui permettra de refleurir qq. temps après avec un peu de chance. Pour favoriser la floraison il est conseillé de la mettre dans une atmosphère un peu plus fraîche afin qu'elle se "requinque"... Au fait, quelle est la variété ? Bonne chance !
0