Les discussions
Comment soigner un kalankoé ???
je n'arrive pas a les conserver , ils pourrissent . pourquoi ?
Quelles plantes associées avec des orchidées?
je voudrais mettre un grand pot dans ma maison en associant des orchidées avec d'autres plantes
Concerne l'entretien d'un tulipier
Je viens d'acheter une villa et dans le jardin se trouve un tulipier qui me semble en mauvais état, les feuilles qui devraient être vert foncé son dev...
Petite astuce pour éliminer les mauvaises herbes de mon jardin ?
Bonjour ! Auriez-vous une petite astuce pour éliminer les mauvaises herbes de mon jardin sans que je ne me serve de pesticides ? Merci.
Rhododendron que je n'arrive pas à faire fleurir (il a 3 ans )
J'ai un Rhododendron que je n'arrive pas à faire fleurir (il a 3 ans ). Pouvez-vous me donner des conseils?
Est-il possible de cultiver des pivoines dans un climat doux
J'adore ces plantes . J'habite Rabat au Maroc .J'ai essayé 3fois avec des bulbes des feuilles sortent,des tiges... et çà ne tient pas . J'en ai même ...
Mes fleurs de geranim deviennent comme brulées avant de fleurir
Mes fleurs de geranim deviennent comme brulées avant de fleurir
Taillez des lavatères,
Mes lavatères ont bien fleuries, elles arrivent aujourd'hui au bout de la hampe florale ; puis-je en couper quelques branches de façon a ce qu'elles r...
Qui a déja cultivé de la stevia ?
Qui a déja cultivé de la stevia ?
a quel moment tailler les hortensias
a quel moment tailler les hortensias
Comment se débarasser des fourmilières au jardin ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment se débarasser des fourmilières au jardin ? Merci d'avance pour toutes vos réponses Cordialement , Michel
Anthérium
Vous avez été nombreux, dernièrement, à me donner des conseils, que j'ai suivis à la lettre car ils étaient tous identiques, concernant un anthérium q...
Que planter dans un terrain difficile ?(terre de vigne)
bonjour a tous.. a part les eternels pins ou lauriers roses que planter sur ce genre de terrain ? un mimosa ? quelle quantité de terre végétale faut...
Question sur les ginko
RésoluQuand vais-je pouvoir les mettre en pleine terre, à quelle distance de ma maison, quelle exposition, vont-ils supporter le mistral, je vis entourée de...
Comment me débarasser des pucerons
Comment me débarasser des pucerons, qui, cette année encore, ont envahi mes pieds d'artichauts ?
Les cicadelles !
Bonjour, Nous sommes depuis quelques années envahi par cet insecte, quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de les éliminer, autre que le D6, ou la bifenthri...
Je recherche le nom "marguerittes" avec le coeur noire et les pétales
je recherche le nom "marguerittes" avec le coeur noire et les pétales jaune et noire j'aimerai savoir comme elles s'appelle . merci
Quelle produit contre les taupins
QUELLE PRODUIT CONTRE LES TAUPINS
Comment se fait la multiplication du jasmin japonnais?
je voudrais savoir comment multiplier le jasmin blanc par bouturage ou par semis?
Comment eloigner les limaces
je desire une solution efficace
Les feuilles de mon callistemon sont toutes sèches
après avoir mis un anti pucerons, les feuilles et les fleurs de mon callistemon sont toutes sèches, que faire ?
Je coupe les repousses et feuilles du bas du pied de tomate
Résoluje coupe les repousses et feuilles du bas du pied de tomate mais si elle pousse sur 2 tiges?
Comment avoir de beaux lauriers roses plantés en pleine terre en haie
comment arroser et comment les soigner j'en ai perdu 4 certains ont des taches noires merci
Je possede un cerisier depuis 3 ans.il fleuri puis a de grosses feuilles,
mais il ne donne pas de fruits
Bien réussir les salades
Pouquoi que les salades que j'ai semé ne pomment pas. (elles montent)
Le soir tombant nous sommes envahis de hannetons qui volent et nous attaquent!!!
le soir tombant nous sommes envahis de hannetons qui volent et nous attaquent!!!d'ou cela vient-il?c'est la premiere fois que nous avons ça
Les nénuphars
Je souhaiterais installer un petit bassin à nénuphars dans mon jardin. Comment dois-je procéder. Merci pour vos réponses.
A quoi ressemble le feuillage des panais ?
RésoluBonjour je viens de semer des panais pour la première fois mais je ne sais pas à quoi ressemble le feuillage. Plein de choses poussent surtout des mau...
Nénuphars
Je souhaiterai installer un petit bassin à nénuphars dans mon jardin. Comment procéder ? Merci pour vos réponses.
J'ai voulu changer de place 2 rosiers et c'est la cata
j'ai voulu enlever mes rosiers des bacs dans lesquels ils étaient pour les mettre en pleine terre ...j'ai pourtant bien fait attention aux racines mai...
Comment se débarrasser des fourmis et de leur élevage de pucerons ?
Comment se débarrasser des fourmis et de leur élevage de pucerons sur mes plantations sans utiliser de produits chimiques ?
Question sur mon hibiscus
j ai acheter un hibiscus mais les feuilles sont vertes claires et je ne vois pas de boutons je ne sais pas si il va fleurir pouvez vous me renseigner ...
Mon laurier rose a les fleurs qui sechent au lieu de souvrir que dois je y faire
MON LAURIER ROSE A LES FLEURS QUI SECHENT AU LIEU DE SOUVRIR QUE DOIS JE Y FAIRE?
Certains cyprès de leyland de ma haie sont jaunis ?
Certains cyprès de Leyland de ma haie sont jaunis est ce que se serait le feu bactérien sinon quelle maladie et quel remède merci
Fleurs de magniola
Résoluje souhaiterais savoir pourquoi mon magnolia ne fleurit plus, il a fleurit une fois il y a 4-5 ans (il est en pot), depuis aout 2008 il est en plein s...
Mon jardin est envahi par de la prèle des champs
mon jardin est envahi par de la prèle des champs; ai essayé nombreux produits, mais rien ni fait. Besoin d'aide, qui peux me conseiller.
Rosier grimpant sans fleurs ??
Un rosier grimpant dans une énorme jarre ...et seulement 2 roses en 2 ans !! comment cela se fait il ? est ce un histoire de taille? Merci de vo...
Éliminer la prêle
Résoluje suis envahi par cette plante ! il y a quelques années, quelques "plants" prééxistaient mais je n'ai pas su, à ce moment, éviter l'éclatement des ti...
Les capucines reprennent elles d'une année à l'autre
Les capucines reprennent elles d'une année à l'autre
L'hiver je rentre mon bougainvillier
mon bougainvillier est exposé plein sur soleil toute la journée et pas de feuille pas de fleur
Comment faire partir des graines de lupin ?
J'ai essayé avec les graines des fleurs mais elles ne poussent pas. Auriez vous un conseil ? Merci d'avance.
Palmiers dont les palmes jaunissent
J'ai acheté 2 palmiers il y a 3 jours. Depuis que je les ai mis chez moi leurs palmes jaunissent. Je l'ai mis pleins sud ouvert au vent. Que dois je f...
Comment se débarrasser du lierre
ce lierre envahi les tuyas et les haies
Mon problème au sujet des fourmis
Elles semblent tomber du ciel! ou sortir de la poutre qui est dans la chambre! je retrouve des monticules de fourmis mortes avec le déménagement des ...
Existe t-il un dhéserbant sélectif pour le lierre
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il existe un dhéserbant sélectif pour le lierre merci d'avance
Secret d'arum
Bonjour, j'aime beaucoup l'arum. Avez vous des conseils à me donner pour que les fleurs repoussent toujours plus belles chaque année ? Merci
Rajeunir un lilas
Mon lilas vient de terminer sa floraison. Cette année, il n'a pas fleuri beaucoup par rapport au feuillage. J'aimerai le rajeunir. Comment dois-je fa...
De la bave mousseuse sur mes plantes !!!
cette année j'ai pas mal de plantes qui ont une espece de bave mousseuse ( sur mes lavandes, alchemille,romarin,....), je supose que c'est un petit pa...
Pourquoi mes cassis perdent tous leurs grains ?
Cce ne sont pas les oiseaux car mes cassissiers sont en "cage"