Les nénuphars

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 16:23
Je souhaiterais installer un petit bassin à nénuphars dans mon jardin. Comment dois-je procéder. Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 01:27
Salut,

Tout dépend de la taille que tu veux donner à ton bassin ; moi j'ai un bassin avec des poissons rouges d'environ 3 m3 : j'ai un nénuphar qui se trouve à 50 cm de profondeur et l'autre à 1m : les 2 sont en fleur et s'épanouisse pleinement. Par contre il faut être patient : la 1ère année tu auras peu de fleurs.

Il faut aussi penser à les mettre hors gel en hiver : j'habite en Moselle et on a eu une semaine à -15° cet hiver je mets les 2paniers dans les 1m de profondeur et no problemo.

Bonne chance

@+

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:12
vous fabriquez votre bassin avec du plastique spécial et vous mettez des nénuphars- c'est très joli-

44601471.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:30
pour planter le nénuphar au fond du bassin ,il faut faire un petit ballot avec racines et carré de terre engazonnée ;le tout ficelé, ne reste plus qu'à le plonger et à attendre !patience !mais ça vaut le coup! un festival de fleurs dès la 2ème année!

44676483.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 16:23
Surtout ne pas planter les nénuphars dans un panier spécial (plastqiue grillagé) etc. car les racines vont s'étendre et très vite le nénuphar couvrira tout le bassin. J'ai fait cette expérience. Pour résoudre le problème : planter tout simplement le nenuphar dans un pot en terre cuite lesté et mettre de la terre spéciale bassin. Il prendra très bien et restera limité. C'est impeccable.
0