Comment se fait la multiplication du jasmin japonnais?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:19
je voudrais savoir comment multiplier le jasmin blanc par bouturage ou par semis?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:19
Bonjour, Je rentre de vacances, je me fais un plaisir de répondre à votre question. J'espère seulement que nous parlons de la même plante (voir photo ci dessous). Plantes grimpantes qui porte le nom de TRACHELOSPERMUM ASIATICUM. Description : Très belle liane persistante aux grandes fleurs blanches très parfumées et à gorges jaunes. Bonne résistance au froid. Lieu de culture : Rustique en pleine terre (avec une protection dans les régions les plus froides : paille, bâche en plastique, paillasson de sègle etc). Sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale.. Température minimale de conservation généralement observée : -15 °C.. Arrosage durant la saison estivale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface. Exposition recommandée : Plein soleil. Pour la multiplier, de préférence au printemps, choisissez un bois légèrement aoûté (assez durci), prenez une bouture de 20 cm, enlever les feuilles du bas, laisser cicatriser à l'ombre quelques heures, empoter en terreau ph 5,5 à 6,2, maintenez le sol humide et gardez au chaud mais pas de plein soleil. Cette plante peut aussi se semer si vous avez réussi à récuperer des graines, mais c'est beaucoup plus long. Amicalement

47249572.jpg
1