Les discussions
Pelouse
la bonne periode pour enlever la mousse et avec quoi merci
Les rosiers
que doit je acheter pour faire de beaux bouquet a mettre le long d un mur
Puis-je planter les bulbilles formées sur les tiges de lys ?
Puis-je planter les bulbilles formées sur les tiges de lys , situées aux aisselles des feuilles ?
Mes hortensias sont roses. puis je les bleuir ?
Mes hortensias sont roses. Pour les bleuir, on m'a conseillé le sulfate d'aluminim. Est-ce bon ? Si oui où est-ce que ça se trouve? ...
Comment faire un massif de sable et quelles plantes puis-je y mettre ?
Comment faire un massif de sable et quelles plantes puis-je y mettre ?
Altea envahis par des petites bestioles
Résoluauriez vous un solution pour les faire disparaître sans trop les agresse merciiiiiiiiiiiiiiiii de vos con ciel
Comment fait-on pour prélever de la séve de laurier rose?
Comment fait-on pour prélever de la séve de laurier rose?
Que planter dans un jardin en forte pente
2000m2 terre argileuse- de la maison vers le bas :pente de env 20 degrés-pas d'authorisation de changer la pente naturelle sinon de 50 en 50 cm orient...
Comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants ?
Résolucomment peut-on se débarrasser des bambous envahissants? merci d'avance
Qui peut me dire le nom de cet insecte (voir la photo)
Qui peut me dire le nom de cet insecte (voir la photo) ...
Je voudrais mettre un treillis sur un mur.
des treillis de grande taille
Qui peut me dnner le nn de cette fleur
fleur qui a germée dans mon jardin il y a 2 ans et a fleuri cette année ...
Comment couper les rosiers
comment couper les rosiers
Le camelia dans le jardin ne fleurit pas et perd ses feuilles
j'ai planté l'année dernière mon camélia dans le jardin à l'abri. Depuis il végéte et pire depuis cet été, les feuilles sont marrons et tombent. Puis ...
Quel rosier?
J'habite en centre ville et ma maison possède une cour...pas très ensoleillée en hiver et en été du soleil de 11h à 16h environ;c'est très peu! Mais ...
Je cherche une photo de l'arbre a perrches
je cherche une photo de l'arbre a perrches
Sos tuyas en détresse
PLANTES EN AUTOMNE 2008 NOTRE VINGTAINE DE TUYAS ATROVIRENS POUSSAIENT BIEN. IL SONT ENCORE BIEN VERT MAIS DEPUIS UN MOIS ENVIRON ILS ROUGISSENT ! LE...
Il ravage les buis.quel est son nom ?
Les chenilles de ce papillon sont friands de feuilles de buis. Existe-t-il un traitement ( doux) à part le peigne ou la pince à épiler ? ...
Pourquoi mon agestrémia ne fleurit pas
planté depuis 1999 il ne faitque des feuilles.. il est à 800 m dans les Pyrénées il est planté jumelé avec à son pied un sapin bicolore
Quel entretien je dois faire dans mon jardin en automne
bonjour,j'aimarai savoir quel entretien je dois faire dans mon jardin en automne(engrai,tailler,.......)merci à tous!
Comment faire pousser des roses trémières?
Depuis quelques années,je sème des graines,mais sans succès...
Qui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille
RésoluQui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille en Juin et qui grandit depuis avec de très belles fleurs en grappe ? Merci d'avance ...
Quel est l'entretien d'un capsicum ? l'arrosage, l'exposition?
Quel est l'entretien d'un capsicum ? l'arrosage, l'exposition?
Quel est le nom de cette plante fleurie ?
Je l'ai obtenue par bouture d'un morceau de feuille et elle a fleurit au bout de 3 ans ...
Tailler un orthensia
RésoluJe voudrai tailler mon orthensia, est ce qu'il y a quelque chose qu'il ne faut pas couper ? Aussi, j'ai 2 orthensias qui n'ont jamais porte de fleu...
J'ai un rhododendron. depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. il
RésoluJ'ai un rhododendron. Depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. Il n'a même pas fleuri. est-il malade? peut-on le tailler?
Cherche plante de haie dans terrain calcaire et sec
Bonjour, Je voudrai créer une haie étroite, le long d'un grillage, mais la terre est très calcaire à cet endroit là (allée des voisins en calcaire ...
Comment peut se nommer cette fleur des champs ?
Bonjour je cherche à trouver comment peut etre le nom d une fleur des champs que je vois souvent et dont j adore son parfum. Elle est orange vif se...
J'aimerais bien planter des graines de roses trémières
RésoluJ'aimerais bien planter des graines de roses trémières, mais où vais je en trouver et comment faire pour les planter ?
Existe-il une plante repulsive contre les mouches
existe-il une plante repulsive contre les mouches car malgres les produits industriels , je n'arrive pas a m'en debarrasser merci
Balcon fleuri en hiver. comment faire?
ma jardinière pour le moment sur mon balcon est très joliment fleurie t quelles sont les fleurs que l'on peut mettre en hiver pour avoir un balcon fle...
Mes hortensias sont comme brulés
les feuillles de mes arbres sont brulées, et j'ai mes tomates qui sont mangées , surtout celles à 20 centimétres du sol, et les chenilles cette année...
Comment conserver des agapanthes plantées dans le jardin ?
Comment conserver des agapanthes plantées dans le jardin ? Faut il les rentrer pour l'hiver ? Nous sommes à la campagne dans la Marne. Merci
Quelles sont les graines que l'on peut semer en septembre ?
Quelles sont les graines que l'on peut semer en septembre (hormis les pensées et les paquerettes) pour avoir des fleurs cet hiver et au printemps?
Quand replanter mes orchidées ?
j'ai deux orchidées et celles-ci ont refleuries une deuxième fois. j'ai l'impression que les pots sont trop petits. quand dois-je les replanter ?
Comment reanimer des hortentias qui sont pratiquement morts ? merci
Il ne leur reste plus que quelques branches completement seches il faut dire que je ne peux pas me permettre de trop arroses eau trop chere!
Hibiscus à rentrer dans mon jardin d'hiver
J'ai des hibiscus à rentrer dans mon jardin d'hivers. L'année dernière j'ai maintenu une température élevée ( merci EDF, mais jour de l'An dans les gé...
Rosiers tiges puisse je les tailler de suite ?
on ma donnée deux rosier tiges puisse je les tailler de suite ils font une sale tête ?
Quand on fait un bouturage sur une plante ou placer la bouture?
Quand on fait un bouturage sur une plante ou placer la bouture?
Qui connaît cette plante?
Bonjour, Nous sommes en septembre et cette plante commence à fleurir dans une jardinière abandonnée par les anciens occupants de notre maison, j'ai...
Arbre a perruches que des feuilles ?
bjr j'ai un "arbre à perruches " mais je suis désolée de le voir pousser et pas de fleurs que des feuilles . comment se fait t'il ? Est ce que les p...
Je cherche une plante grinpante qui peut aller sur une facade exposee au nord ?
Je cherche une plante grinpante qui peut aller sur une facade exposee au nord ?
Je recherche le non de cet plante et si possible comment l'entretenir?merci
je recherche le non de cet plante et si possible comment l'entretenir?merci ...
Un figuier les fruits gros comme une noix et qui tombent ou sechent sur l arbre
c est un arbre qui a 7 ou 8 ans il fait environ 4 metres tous les ans les figues ne grossises pas plus gros qu une noix dommage car il y en a beaucoup...
C'est quoi la bêbête ?
Alors que j'arrosais mes balconnières un drôle d'insecte s'est posé sur une fleur: quelque chose d'une guêpe, mais avec des yeux de mouche. Je la vois...
Je voudrais réaliser des jardinieres d'automne
Je voudrais réaliser des jardinieres d'automne qui pourrait m'aider à sélectionner des plantes et fleurs ?
Quel produit à pulveriser pour lutter contre lareigné rouge pour des thuyas ?
je suis envais d'areignés rouge dans ma haie de thuyas j'aimerais avec quel produit à pulveriser faut-il utiliser pour les detruires
A quelle période peut-on dédoubler des orchidées ?
Résoluj'ai 2 gros pots d' orchidées , les gousses ont fait éclater le pot en plastic , a quelle période peut-on les dédoubler et est-il impératif de mettre ...
Qui connait le mandevilla ?
on vient de m'offrir un Mandevilla jaune, ses feuilles commencent à jaunir, toutes les fleurs sont tombées ainsi que les petits boutons qu'elle avait,...
Comment faire une bouture de laurier rose ?
Comment faire une bouture de laurier rose ?