Je cherche une plante grinpante qui peut aller sur une facade exposee au nord ?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 11:00
Je cherche une plante grinpante qui peut aller sur une facade exposee au nord ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 09:51
j'allais proposer la même chose lol un hortensia grimpant c'est trés joli
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:40
J'ai sur un mur plein nord un hortensia grimpant ( photos sur google ).
Il est magnifique, le feuillage est superbe, les fleurs sont abondantes et agréables.
Vous ne serez pas déçu.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:57
une glycine ferait l'affaire mais la floraison serait moins abondante ainsi qu'une clématite il y a certaines sortes qui fleurissent plus au nord que d'autres. voilà bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:42
La vigne vierge verte dès le printemps et rouge à l'automne seulement canaliser et taiiler avant toiture mais les murs respirent en hiver contairement au lierre qui retient l'humidité et dont les crampons abiment les murs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:14
j'ai 1 mur à l'ombre recouvert ( je ne garanrie pas l'orthographe) d'anpelopsis' ça pousse trés vite peu gourmand tombe ses feuilles l'hiver à mon gout+ jolii que la vigne vierge que j'ai enlevée amicalement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 09:54
Pourquoi pas un jasmin d'hiver, dont les fleurs sont jaunes? Il ne pousse pas très haut, apprécie un tout petit peu de soleil, et est parfumé.Il lui faut un bon terreau enrichi , de l'engrais liquide régulièrement et de l'eau.Il se développe en arceaux, donc il faut le guider sur un treillis. Vous pourriez en planter plusieurs côte à côte.Le mien est dans un grand bac accolé à la maison.Je ne l'ai pas pris en photo, donc je ne peux vous le montrer en pleine floraison.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 09:56
Meilland Richardier propose maintenant un ROSIER GRIMPANT qui fleurit à l'ombre. Il s'appelle ZEPHIRINE DROUIN à fleurs rose vif et parfumées. Hauteur 3 mètres mini.
(16.00 euros avec motte). www.meillandrichardier.com Bon courage pour la plantation et bonne reprise au rosier. robert.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 19:03
il faut planter des passiflores, elles sont très jolies, blanches avec le coeur violet et de plus elles produisent des fruits oranges, mais attention car avec les gros froids, elles peuvent geler. donc attention j'en ai fait la malheureuse expérience cette année
amitié
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 11:00
l'hortensia grimpant sans problème
0