Comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants? merci d'avance

4 réponses


C'est très simple c'est mon cousin Philippe qui me l'a expliqué, il faut juste taper dessus....ben oui "il tape sur des bambous et c'est n°1...."

Débarrasser définitivement, je n'en vois pas, mais vous pourriez délimiter avec un mur en béton ou planter dans un fut très solide en pvc par exemple. Bon courage.

si vous avez une bonne pioche et de l'huile de coude, bon courage!!! essayez de les déraciner (s'ils sont jeunes ça sera facile, s'ils ne le sont pas ce sera plus dur!!)

Pour éviter que les bambous colonisent toute une parcelle, il faut canaliser leurs rhizomes. Il suffit de creuser autour du massif que l'on veut garder une tranchée de 10 cm de large et 20 cm de profondeur. Les rhizomes sortant du massif chercheront la lumière et ne trouvant pas d'obstacles se redresseront vers le haut. Bien sûr les rhizomes déjà existants ailleurs devront être arrachés. Des passages fréquents de tondeuses suffisent parfois à les faire progressivement disparaître. Sinon bien sûr la bonne vieille huile de coude et une bonne pioche par temps sec en viendront à bout.