Hibiscus à rentrer dans mon jardin d'hiver

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 20:49
J'ai des hibiscus à rentrer dans mon jardin d'hivers. L'année dernière j'ai maintenu une température élevée ( merci EDF, mais jour de l'An dans les géraniums et hibiscus ! ), ce qui n'a pas fait du bien à toutes les plantes...Elles méritent un peu de repos. Alors je me demande jusqu'à quelle température descendre sans faire crever les hibiscus.
Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:03
Tout dépend de l'espèce de ton Hibiscus. Par exemple l'Hibiscus syriacus devrait pouvoir résister jusqu'à -15° ! après, cela dépend de son exposition (de préférence plein sud) et gare aux courants d'air, ils n'aiment pas trop ! Pour le jardin d'hiver, éviter l'excès de chauffage, voir le supprimer.
3
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:27
Bonjour,

Mes hibiscus sont tous les jours dehors été comme hiver j'en ai au quatre coin devant derrière dans mon jardin je n'ai jamais eu de problème, je fais une bonne taille à l'entrée de l'hiver et je peux vous dire qu'ils sont très beau.

Je ne sais pas dans quel coin vous êtes moi je suis dans la région Lyonnaise
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:16
Coucou jardinier d'hiver ! Depuis près de 10 ans que j'ai une serre, voilà comment je procède et mes plantes vont très bien Je rentre hibiscus, citronniers, géraniums, ficus, dichroa, bougainvillée et même crassules sans chauffage tant qu'il ne gèle pas.je laisse descendre jusqu'à 3° j Arrose très peu et aére régulièrement. Je ne met du chauffage que pour éviter le gel , chauffage au pétrole (solution préférée des Anglais) qui fait de l'humidité car les plantes n'aiment pas le chauffage électrique trop sec. Cela implique une surveillance de la météo et ne pas prendre de risque. Au printemps j'ouvre et ne chauffe plus, c'est la transition, je taille fait et remets de l'engrais (or brun ) puis quand les gelées sont parties tout va dehors ...et ça , ça dépend où tu habite !!! bon hiver

48984760.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:54
Bonsoir,
J' habite dans le Nord à la frontière belge et je ne rentre pas les hibiscus,, ils restent en terre sans aucune protection et chaque année ils prospèrent, pourtant l'hiver nous avons des températures négatives. Peut être y a t il différentes espèces, je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 23:02
l'hibiscus demande une température de environ 12° minimum, et 20à 22° de moyenne. Personnellement je rentre les miens dans une pièce très claire avec une température comprise entre 15 et 20°. Il s'en portent bien puis rejoingne le jardin en mai lorsque les geléees ne sont plus à craindre. Bon hivernage!

48991469.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 23:43
pour ma part le mien est trés vieux, je le met dans mon garage sur une table pour qu'il voit la lumière, je l'arrose de temps en temps, souvent il a tendance à perdre ses feuilles quand on le rentre ou quand on le sort, mais , il s'en remet trés vite. Bonne culture et bon hivernage.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:49
il y a 2 sorte d'hibicus a ma connaissance un qui reste dehors jaie celui la il est en pot il perd toutes ses feuilles en hiver et des les beaux jour ilse regarnie en plus fort et j'habite la haute savoie a475 m cordialement
0