Mes hortensias sont roses. Puis je les bleuir ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 10:08
Mes hortensias sont roses. Pour les bleuir, on m'a conseillé le sulfate d'aluminim. Est-ce bon ? Si oui où est-ce que ça se trouve?

49675285.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 10:30
j'ai bleuis les miens en mettant au pied de la poudre d'ardoise
c'est assez efficace
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:02
Ou même seulement de l'ardoise concassée. C'est également efficasse. Sinon il existe du produit spécial en Jardineries.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:54
bonjour moi on ma conseille de la terre de bruyere et de l engrais beues ke l on trouve a jardiland ou autre mais j ai fait tous les magasin de jardinage et il ne connaisse pas .Alors il m ont indiker cela et ca marche j espere avoir repondu a votre question bonne journee
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:52
Bonsoir:concasse de l'ardoise ,et met la au pied des hortensias.pour la terre de bruyère,les connaisseurs savent qu'un mélange de terre avec terre de buyère,est bon,encore mieux,l'idéal est un terreau forestierle sol:riche humifaire frais,neutre ou acide ,exposition mi ombre ou soleil doux

Hydrangéa,Hortensia:Famille des Hydrangeaceae

Amicalement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des ardoises écrasées et pilées réussissaient autrefois. Maintenant, plus rapide, un peu de bleu de méthylène dissous dans de l'eau et arroser aux pieds. En mettre très peu. Attention, ça tache et c'est très difficile à partir.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 10:08
J'ai acheté un hortensia bleu qui avait tendance à virer au rose. Depuis que j'ai mis un engrais "spécial hortensias bleus" de chez Algoflash, acheté dans une jardinerie, mon hortensia est magnifique et bleu. Je n'hésite pas à le tailler, sévèrement, une année sur 2. Bon jardinage.
Marie-Hélène
0