Les discussions
Quelle est cette plante (comment s'appelle - t -elle? )
c'est un genre de plante grasse je pense,un tout petit arbuste que je possède depuis au moins 10 ans et qui fleurit depuis 2 ans à cette époque ...
Recherche
recherche une brouette en bois mème abimer je prend merci beaucoup
Quel est le nom de ce végétal ?
grappe de fruits issue d'un arbre que l'on trouve en ville au bord des rues me semble -t-il ...
Doit-on protèger le camélia l'hiver ? ( je suis en normandie! )
L'an dernier je l'ai abrité avec un voile d'hivernage et il a perdu ses boutons !
Comment se debarrasser de taupes qui envahissent mon terrain ?
plein de mottes de terre partout une ou des taupes hivernent dans mon terrain
Le semis à la volée directement sur place comment ça marche ?
le semis à la volée directement sur place comment ça marche ?
Quand tailler les arbustes et les rosiers ?
comment procéder pour la taille des arbustes et des rosiers, à quel moment de l'année.
Plante d'intérieur qui ne fleurit pas
RésoluLes feuilles vertes sont allongées, et brillantes et pointues, on dirait une plante grasse, car elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour grandir et ...
Replanter 1 strelitzia(oiseaux de paradis
ai déjà pose la question mais je ne la retrouve plus. Je viens de replanter un strelitzia (en pot alors qu'il était en pleine terre) dans un grand pot...
Bonjour. quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?
RésoluBonjour. Quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?
Qui connaît ce "truc ? ! ! !
RésoluBon, la question est posée. Moi, je connais la réponse, mais je tenais à faire voir ce spécimen hors norme. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun truc...
Comment cultive-t-on de la chayotte ?
RésoluBonjour, j'habite dans l'ouest et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver des chayottes ici est- c'est dificile et comment? je vous remercie ...
Comment faire un petit potager toute l'année
j'ai 100 m2, un peu plus, je voudrais faire un petit potager bio, toute l'année ramasser mes légumes ...
Peut on tailler maintenant (décembre) une haie de troènes ?
Je souhaite savoir les mois de taille pour le troène, et si il est possible de procéder à une taille importante en décembre pour remettre ma haie en é...
Comment tailler une glycine envahissante ??? merci de vos réponse
J'habite la Corse et nous avons planté une glycine il y a 2 ans, sans savoir qu'elle envahirait le jardin et l'olivier de notre voisin.
Essai
Au temps qui passe 4/12/2009 Comment ne pas penser à ces heures qui nous laissent En ayant dépensé quelque fois notre liesse. Je me dis que le ...
Comment conserver mes fuschias?
J' ai des fuschias encore superbes en vasque à l'extérieur et j'aimerais bien leur éviter le gel sans les rentrer pour autant ! Merci!
Peut on planter un chene rouge d amerique et un tulipier de virginie
Peut on planter un chene rouge d amerique et un tulipier de virgini en provence merci beaucoup
Rhizomes de strelizia (oiseau de paradis)
nous avons déterré un plant de strelizia (oiseau de paradis). Dans quelle terre le replanter sachant que nous habitons dans une ile en Bretagne? En ex...
Comment conserver une orchidée en appartement à 20°
L'orchidée, après 5 mois, a encore 2 fleurs et un bouton. Peut-elle refleurir de façon plus importante dans quelques mois? ...
Bonjour, où trouver la plante d'arnica à planter au jardin ? merci.
Cette plante en décoction dans de l'alcool sert à soigner les hématomes.
Comment entretenir un bougainvillée l'hiver ?
Cet été j'avais un magnifique bougainvillée, je l'ai rentré au sous-sol pour l'hiver, comment l'entretenir et à quel moment le tailler car il a beauco...
Comment aménager un petit jardin ?
Comment amenager un petit jardin avec camelia azalee rodho erable?
Comment greffer un cerisier sauvage pour avoir des bigareaux ?
RésoluComment faire une greffe sur un cerisier sauvage pour avoir des bigareaux ? Comment si prendre ? Merci
Lilas des indes
je dois déménager dans les mois à venir, puis je les déplacer ?
Peut on tailler les clematites et comment ?
RésoluPeut on tailler les clematites et comment ? merci de vos réponsesJF VERNEL
Comment faire refleurir un poinsettia ?
Acheter à Noël dernier,il a perdu ses feuilles rouges,mais depuis il a énormèment grandi,il est magnifique,mais j'aimerai qu'il refasse des feuilles r...
Maladie potinia
taches rouges sur feuilles.Que faire ?
Comment conserver un anthurium qui a déjà fleuri?
Certaines feuilles se tachent et deviennent sèches, donc je les coupe.... je voudrais savoir si vous avez déjà rencontrez ce problème. Je continue a a...
Comment garder un cyclamen aprés la floraison
Comment garder un cyclamen aprés la floraison , afin qu'il refasse des boutons aprés. Je vous remercie
Comment réalise-t-on un jardin japonnais sur une petite butte devant ma maison?
Comment réalise-t-on un jardin japonnais sur une petite butte devant ma maison?
Quelle est la longévitédes arbres dits acacias en france?
quelle est la longévitédes arbres dits acacias en france?
Lavatère vivace on taille ou pasj'attends réponse
J'ai une lavatère vivace A qu'elle époque je dois la changer de place Elle a fleuie cette année
Problème d'identification d'une plante vue lors d'une balade dans le verdon
Problème d'identification d'une plante vue lors d'une balade dans le verdon. Qu'est-ce? Merci ...
Est il possible d'attraper des taupes avec des piège
J'ai posé plusieurs pièges à taupes métalliques type super putange ou en fi l rond (marque WINDHAGER) depuis plus d'un mois comme c'est indiqué sur l...
Comment faire fleurir à coup sur des iris ?
faut-il donner de l'engrais, arroser à certaines époques, couper les feuilles en été?
Mes lauriers-roses sont en pleine terre
Mes lauriers-roses sont en pleine terre.Jusqu'à présent je les couvrais d'un voile pour l'hiver,mais ils sont trés grands actuellement.Comment faire?
Comment protéger mon jasmin blanc ?
Il a bien poussé depuis l'été dernier, date de sa plantation en jardinière bien profonde exposée plein sud, et fait de nombreux rameaux ! Mais les gel...
Connaissez-vous cette plante?
Il s'agit d'un bulbe qui donne des feuilles coriaces et pubescentes. Merci ...
Où puis-je me procurer des calebasses ?
Où puis-je me procurer des Calebasses ?
Comment je dois entretenir un pied de gaura ?
Comment je dois entretenir un pied de Gaura Pour qu'il soit aussi beau que cette année Merci
Comment sauver mon impatience ?
RésoluElle a passé l'été dehors mi-ombre, mi-soleil avec arrosage quotidien; aujourd'hui elle est à l'intérieur de la maison et arrosé tous les deux jours à...
A quel moment faut-il tailler les roses?
A quel moment faut-il tailler les roses? ...
Que plantez comme plantes et fleurs en savoie
Je déménage en Savoie et je voudrais savoir quels bulbes,quelles fleurs et quelles plantes planter.Puis-je emmener mes lilas des indes?merci
Mes feuilles de poincettia sont collantes
Mes feuilles de poincettia sont collantes. je n'observe ni cochenilles ni pucerons. Qu'est-ce ? Merci de votre réponse
Est-il normal qu'un lys africain ne donne pas de fleurs la première année ?
Est-il normal qu'un lys africain ne donne pas de fleurs la première année ?
Une agapanthe plantée il y a 3 ans n'a jamais fleuri
Elle reverdit tous les ans, elle est au soleil et arrosée normalement.
Quelles graines plantée en petit pot ?
Bonjour à tous, je me marie en juin 2010 et je souhaite offrir aux invités un cadeau original. J'avais pensé semer des graines dans un pot de yaourt ...
Recheche joubarde
si quelqu un pouvais me donner des petits choux qu'on appelle joubarde , pour mettre sur les pierres de mon bassin merci !!!! ...