Quelles graines plantée en petit pot ?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 19:01
Bonjour à tous,
je me marie en juin 2010 et je souhaite offrir aux invités un cadeau original. J'avais pensé semer des graines dans un pot de yaourt en verre. Que me conseillez-vous comme petites fleurs..
Les pots de yaourts sont du style la laitière
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:29
Les capucines poussent toutes seules, et retombent en créant un bel effet, les nigelles de damas et les eschozias poussent très facilement à l'extérieur (dans un pot ?)... Les pensées offrent une multitude de variétés... Les pots seront donnés juste avec la graine ou avec la plante poussée ? Dans le second cas, il existe des plantes vendues en minimottes (chez Jardin Express). En tout cas, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée ! Il y a aussi les aromatiques qui peuvent lier l'utile à l'agréable... Anne

51738564.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:32
Désolée pour la photo ! Elle n'a rien à voir avec ma réponse et n'est même pas intéressante... J'ai voulu l'enlever de la sélection mais cela n'a apparemment pas marché. Anne
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:57
pour le mariage d'une de mes filles entre autres choses sur le chemin de table et à chaque invité nous avions préparé un petit pot peint en blanc où on avait fait pousser auparavant de l'herbe à chat ,agrémenté d'insecte stylise style libellule,papillon,coccinelle ,et du porte nom ... beaucoup d'invités sont repartis avec leur petit pot c' est une bonne idée quand au fleur ,je vais essayer de voir ce qui pousse à cette époque ,quelle couleur ?blanche ,variée ,à quelle dominance... le volume ne doit pas être trop grand je pense que les cactées sont éliminés;les coussins de belle mère en particulier (faut bien sourire un peu...) je n'ai pas de photos sous l main actuellement
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:01
je suis de l'avis de Anne pour les capucines.Il existe de très belles couleurs . Choisie des graines de capucines naines en mélange pour balcons et terrasses.La variété rouge "Impératrice des Indes " est très jolie aussi. A semer directement dans tes pots ,un mois avant ton mariage (mélange terre végétale et terreau).Tu peux aussi essayer des graines de Muflier Tom Pouce Varié(gueule de loup)Par contre tu devras semer tes graines en Mars en caissettes et repiquer les plants les plus vigoureux avant ton mariage au stade de 4 ou 5 feuilles. Bonne plantation et tous mes voeux de bonheur !
0