Comment se debarrasser de taupes qui envahissent mon terrain ?

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 23:44
plein de mottes de terre partout une ou des taupes hivernent dans mon terrain

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:31
il existe des appareils à ultra-sons qui éloignent les bestioles (à prouver) sinon,tu l'invites à prendre l'apéro,elle ne se méfie pas et là couic!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 20:21
Un petit truc, il faut que tu dégages le monticule de terre et tu trouves la galerie. A cet endroit, tu déposes du verre pilé. Puis tu recouvres de terre légèrement. J'espère que cela marchera. Bonne chance. Amicalement. JOSIE
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:49
J'ai un truc tout simple. Tu dégages la motte de terre pour voir le trou ; et tu déposes à l'orifice un vieux chiffon imbibé de fuel (pas trop pour ne pas polluer ton terrain). L'odeur va immédiatement envahir toute les galeries, pour très longtemps, et mettre les taupes en fuite.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:34
Les éloigner, c'est bien , mais on les envoie chez le voisin. Il faut les capturer avec un piège. J'utilise celui-ci. J'en suis pleinement satisfait.

52735121.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:44
Les pièges, elle s'en dépiège. Il faut l'attraper, là au moins tu es sûr qu'elle ne reviendra plus. Remarque quand il y en a une, il y en a plusieurs ! Le coup de l'apéro est bon que si tu as affaire à une naïve ! Il faut s'armer de patience, d'une pelle(bêche) et d'un sceau. Quand il commence à pleuvoir elle se rend compte que la terre est meuble et elle bosse, tu vois le monticule bouger. Tu arrives douououououououcement (patte de velours car elle entend le martèlement de tes pas) vers le trou ; tu t'orientes de façon à ce que la surface de ta pelle soit perpendiculaire à la supposée galerie et dès qu'elle remue la terre tu enfonces rapidos ta pelle dans le sol et tu remontes rapidos la motte. Tu as une chance sur 2 de l'avoir sortie. Fais vite ramasse-là avec ta pelle et mets-là dans le sceau (certains l'aplatissent sur le terrain, moi j'peux pas c'est trop beau ! Et tu l'emmènes promener... ailleurs. Bonne chasse !
0